échouage interdit

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

échouage interdit

Messagepar daniel Kerfriden » 04 août 2014, 15:42

Nous avons expérimenté à regret un mouillage qui parraissait sympathique sans les hurlements des plaisanciers locaux qui nous ont "intimé" l'ordre d'aller voir ailleurs (ce que nous avons fait). Le Correjou près de l'ïle Vierge ; à éviter donc.
Il faut noter que c'est la deuxième fois que nous nous faisons chasser par des plaisanciers locaux après Port Blanc où il nous a été refusé d'échouer dans toute l'emprise portuaire (même en dehors des zones de mouillage).
A chaque fois, ce sont les plaisanciers locaux sont à l'origine de l'interdiction.
A suivre...
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Re: échouage interdit

Messagepar Jean Michel » 05 août 2014, 07:54

Ben moi je propose que l'AVRM écrive une lettre aux mairies de ses acariâtres !

Personnellement je considère que même si un réglement interdit le mouillage ou l'échouage il s'agit d'un excès de pouvoir.

Vive l'anarchie !

Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

Re: échouage interdit

Messagepar Sexer Paul » 07 août 2014, 09:38

Dans le genre pas aimable, j'avais demandé au port de Morin à Noirmoutier d'échouer pour quelque jours dans la zone non équipée de ponton, zone fort vaste, on me l'a refusé de façon énergique et discourtoise ! J'avais loué une maison juste à côté du moulin situé légèrement au sud de ce port qui accueil 800 petits bateaux echouable et de faible tirant d'eau. Il n'è avait qu'un bateau à quille en t de 1,2m de tirant d'eau sur catway. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: échouage interdit

Messagepar Guy71 » 07 août 2014, 22:14

Bonjour
et quelle est la logique qui incite ces plaisanciers à se montrer aussi désagréables?
Est-ce à cause de la place prise à marée basse?
Merci
Guy

Avatar de l’utilisateur
DROUAUDI
Membre
Messages : 511
Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
Localisation : Audierne
Contact :

Re: échouage interdit

Messagepar DROUAUDI » 10 août 2014, 09:45

Il est interdit d'interdire….., il va falloir refaire une révolution comme en 68….
Personnellement j'ai plutôt vécu ce style d'interdiction en camping car, et à chaque fois j'ai bravé l'interdiction et il ne s'est rien passé,
Je me souviens même d'une discussion avec le garde champètre au bord du lac de St Croix, qui m'avait expliqué que s'était surtout pour éviter que certains restent scotché au même emplacement pendant une semaine voire plus, mais nous étions resté trois jours et il n'avait rien dit.
En voilier j'ai eu des remarques la semaine dernière dans l'anse de port Kerel (BELLE iLE). Je m'étais placé avec les petits bateaux pour pouvoir échouer et des plaisanciers m'ont dit que je devais aller mouiller avec les autres bateaux au milieu de l'anse.
Cela mis à part c'est un super endroit pour mouiller si les vents ne sont pas de sud ou sud/ouest.
Didier
port kerel.tiff
port kerel.tiff (227.01 Kio) Vu 7656 fois
____________
Didier

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: échouage interdit

Messagepar daniel Kerfriden » 10 août 2014, 09:55

Il faut noter que les réticences émanent des plaisanciers locaux, ce qui est triste. Nous avons eu la même réflexion à Port blanc et le Correjou où on nous a indiqué les bouées visiteurs...
Je crois qu'il faut rester attentif à ce phénomène.
Daniel et Danièle Kerfriden


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités