On peu toujours commencer un recensement des BIB.
Qui serait interressé, quel modél et quel année pour la future révision ?
Qu'en pense tu ?
Terry
Et si nous parlions survie
Bonjour,
revenons sur les survies Viking. Démonstration en 3 temps.
1) Lors de l'achat de Sonabia (Bretagne Yachting), nous nous sommes fait avoir. Le brocker (pas la peine de le nommer, nous sommes nombreux à le connaître) nous vend la survie à part (hors leasing) et nous a fourré immédiatement une 'vieille survie' (2006) alors que le bateau a été livré en 2007. Ignorant des Choses De La Plaisance, nous n'avons pas vu le piège: la révision devait se faire en 2009 au lieu de 2010. C'est peut être légal, mais de notre point de vue C'EST UNE ESCROQUERIE (opinion personnelle, faites vous la vôtre)
2) les tarifs de révision sont scandaleux. Les stations agrées Viking chargent 628 euros + transport (525 HT). PLUS un supplément de 168 euros HT s'il faut travailler sur le cylindre de gaz (normalement tous les 9 ans)
OR... le cylindre de notre survie (livrée en 2006) était de 2005. Encore un an de gagné pour Viking. Voir point 1: c'est peut être légal mais pour nous C'EST UNE ESCROQUERIE.
3) Avant de jeter l'annexe et de racheter une moins chère nous avons contacté la station Viking de Bermeo (Pays basque espagnol), Izer Sermaber: résultat: la révision des 3 ans nous est revenu 410 euros HT Y COMPRIS la vérification, vidage et recharge du cylindre qui était à faire en 2010 (voir arnaque du point 2).
Différence: plus de 20% avec la France. Plus Patxi (le propriétaire) est sympa et ne nous a pas traité comme des pigeons à plumer.
Explication: en Espagne la révision est annuelle: environ 100 euros + les pièces remplacées. Patxi a vérifié auprès de Viking et il a eu l'autorisation de faire une révision des 3 ans (certificat valide en France) en utilisant le même système: 300 euros + pièces, en remplaçant tout ce qui allait se périmer dans les 3 ans.
Si le transport n'est pas trop cher, chers amis de France, ça vaut la peine d'y réfléchir
Eric + Maité
revenons sur les survies Viking. Démonstration en 3 temps.
1) Lors de l'achat de Sonabia (Bretagne Yachting), nous nous sommes fait avoir. Le brocker (pas la peine de le nommer, nous sommes nombreux à le connaître) nous vend la survie à part (hors leasing) et nous a fourré immédiatement une 'vieille survie' (2006) alors que le bateau a été livré en 2007. Ignorant des Choses De La Plaisance, nous n'avons pas vu le piège: la révision devait se faire en 2009 au lieu de 2010. C'est peut être légal, mais de notre point de vue C'EST UNE ESCROQUERIE (opinion personnelle, faites vous la vôtre)
2) les tarifs de révision sont scandaleux. Les stations agrées Viking chargent 628 euros + transport (525 HT). PLUS un supplément de 168 euros HT s'il faut travailler sur le cylindre de gaz (normalement tous les 9 ans)
OR... le cylindre de notre survie (livrée en 2006) était de 2005. Encore un an de gagné pour Viking. Voir point 1: c'est peut être légal mais pour nous C'EST UNE ESCROQUERIE.
3) Avant de jeter l'annexe et de racheter une moins chère nous avons contacté la station Viking de Bermeo (Pays basque espagnol), Izer Sermaber: résultat: la révision des 3 ans nous est revenu 410 euros HT Y COMPRIS la vérification, vidage et recharge du cylindre qui était à faire en 2010 (voir arnaque du point 2).
Différence: plus de 20% avec la France. Plus Patxi (le propriétaire) est sympa et ne nous a pas traité comme des pigeons à plumer.
Explication: en Espagne la révision est annuelle: environ 100 euros + les pièces remplacées. Patxi a vérifié auprès de Viking et il a eu l'autorisation de faire une révision des 3 ans (certificat valide en France) en utilisant le même système: 300 euros + pièces, en remplaçant tout ce qui allait se périmer dans les 3 ans.
Si le transport n'est pas trop cher, chers amis de France, ça vaut la peine d'y réfléchir
Eric + Maité
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Re: Et si nous parlions survie
Bonjour à tous,
Néféli est un RM 1050 de 2007. Le sac du radeau a souffert et devrait être remplacé mais Viking n'a plus cette taille de sac (!!!), donc le radeau ne pourrait plus être logé sous le bridge deck.
J'envisage donc d'en acheter un nouveau, en container cette fois, mais je crains que les dimensions ne permettent pas de le loger sous le bridge deck. L'espace à l'intérieur de celui-ci serait de L*H*P 75 * 35 *45 cm (mais je l'ai mesuré il y a longtemps) et il semble que les containers aient des dimensions supérieures... précision, je ne peux pas vérifier, le bateau est à Loctudy et j'habite à Grenoble.
Pouvez-vous m'indiquer quelles marques et quels modèles de radeaux vous avez sur vos RM 1050 et si vous n'avez pas eu de problème pour le loger ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Guy
Néféli est un RM 1050 de 2007. Le sac du radeau a souffert et devrait être remplacé mais Viking n'a plus cette taille de sac (!!!), donc le radeau ne pourrait plus être logé sous le bridge deck.
J'envisage donc d'en acheter un nouveau, en container cette fois, mais je crains que les dimensions ne permettent pas de le loger sous le bridge deck. L'espace à l'intérieur de celui-ci serait de L*H*P 75 * 35 *45 cm (mais je l'ai mesuré il y a longtemps) et il semble que les containers aient des dimensions supérieures... précision, je ne peux pas vérifier, le bateau est à Loctudy et j'habite à Grenoble.
Pouvez-vous m'indiquer quelles marques et quels modèles de radeaux vous avez sur vos RM 1050 et si vous n'avez pas eu de problème pour le loger ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Guy
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Re: Et si nous parlions survie
J'ai remplacé ma survie Viking par une survie SEA SAFE 6 personne en sac autoredressable, elle est légèrement plus grosse que la Viking de 2006, mais elle tient dans le compartiment situé sous l'accès au carré.
Tu n'as aucun regret à avoir les révisions Viking sont au 3/4 du prix d'une survie neuve !
Je ne pense pas que les survies en container ai une taille compatible avec l'emplacement prévu sur le 10.50.
En tous cas le sac de ma survie Viking qui avait 11 ans était encore en bon état.
Tu n'as aucun regret à avoir les révisions Viking sont au 3/4 du prix d'une survie neuve !
Je ne pense pas que les survies en container ai une taille compatible avec l'emplacement prévu sur le 10.50.
En tous cas le sac de ma survie Viking qui avait 11 ans était encore en bon état.
- daniel Kerfriden
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Re: Et si nous parlions survie
Sur Pikourous RM 1050 n°78 SEA SAFE 6 places en container. Il est logé devant la descente et se porte bien
Daniel et Danièle Kerfriden
- Vennec
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- Bateau : Pikou Panez, RM 1050, n° 7
- Localisation : Douarnenez
Re: Et si nous parlions survie
Bonjour,
Sur le mien, j'ai une énorme survie Zodiac 8 places. (J'ai acheté le bateau comme ça...)
Elle tient tout juste sous le bridge deck, au centimètre près.
Je viens de la mesurer, elle fait 78x30x50 cm.
Si ça peut être utile...
Sur le mien, j'ai une énorme survie Zodiac 8 places. (J'ai acheté le bateau comme ça...)
Elle tient tout juste sous le bridge deck, au centimètre près.
Je viens de la mesurer, elle fait 78x30x50 cm.
Si ça peut être utile...
- alainplace
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Re: Et si nous parlions survie
Bonjour,
Sur Hatoup il y avait une survie Zodiac 6 place hauturier en container. A la révision des 9 ans, elle s'est décollée au gonflage....
Dans le cadre de la grantie au prorata, Zodiac m'a fait une offre que je ne pouvais que refuser, plus cher qu'une neuve chez AD, pourtant réputés pour leur pratique de hard Discount
J'ai profité d'une promo sur une SeaSafe 6 place en container non redressable. Le container est bien rangé dans son compartiment ad hoc à l'arrière tribord, rehaussé sur des pains de mousse pour limiter le risque de le voir baigner dans un fond d'eau stagnante. Il y a une évacuation, mais elle pourrait se boucher. De plus en la surélevant un peu, cela facilite le basculement du container pour l'extraire du coffre.
Alain
Sur Hatoup il y avait une survie Zodiac 6 place hauturier en container. A la révision des 9 ans, elle s'est décollée au gonflage....
Dans le cadre de la grantie au prorata, Zodiac m'a fait une offre que je ne pouvais que refuser, plus cher qu'une neuve chez AD, pourtant réputés pour leur pratique de hard Discount
J'ai profité d'une promo sur une SeaSafe 6 place en container non redressable. Le container est bien rangé dans son compartiment ad hoc à l'arrière tribord, rehaussé sur des pains de mousse pour limiter le risque de le voir baigner dans un fond d'eau stagnante. Il y a une évacuation, mais elle pourrait se boucher. De plus en la surélevant un peu, cela facilite le basculement du container pour l'extraire du coffre.
Alain
Re: Et si nous parlions survie
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne.
Je vais donc changer sans regret.
Amicalement,
Guy
Je vais donc changer sans regret.
Amicalement,
Guy
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