Bonjour
Sur mon RM1050, j'ai 1 batterie gel 220 a. Mais elle ne tient plus la charge.
Je voudrais à l'occasion de son changement augmenter la capacité de stockage.
Se pose alors la question du volume et du poids des nouvelles batteries.
Qui possède une capacité de 350 à 400 Amp , et comment sont elles installées sur leur bateau.
Merci et bonne journée.
François
localisation et nombre de batterie
- Guy71
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Re: localisation et nombre de batterie
Bonjour
sur mon RM12000, 4 batteries de 95Ah (3 servitude et 1 moteur) installées sous le plancher, dans le triangle entre la descente, la TAC et l'entrée SDB.
Cordialement
Guy
sur mon RM12000, 4 batteries de 95Ah (3 servitude et 1 moteur) installées sous le plancher, dans le triangle entre la descente, la TAC et l'entrée SDB.
Cordialement
Guy
- yvgaucher
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Re: localisation et nombre de batterie
Bonjour, effectivement le poids de la batterie 330Ah + ou - 80 Kg me ferait peur. Je préférerais diviser la capacité générale et le poids.
Bonne journée.
yvgaucher
Bonne journée.
yvgaucher
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Re: localisation et nombre de batterie
Il existe des batteries de petites dimension et légères de fortes capacité : Atomiques batteries mais elles sont très chères ex 160 Ah 3390€
voir le site www.atomique-batteries.com
voir le site www.atomique-batteries.com
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Re: localisation et nombre de batterie
infos complémentaires la batteries 160Ah pèse 21 kg et est équivalente à une batterie plomb de 320Ah d'après le fabricant.
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Re: localisation et nombre de batterie
bonjour
merci pour vos réponses . Je n'envisage pas une batterie de 330ah seule , mais plutôt 2 ou 3 batteries de plus petite capacité.
merci pour vos réponses . Je n'envisage pas une batterie de 330ah seule , mais plutôt 2 ou 3 batteries de plus petite capacité.
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Re: localisation et nombre de batterie
Bonjour,
Nous avons logé sans difficultés 3 batteries de service Pb/Ca de 130Ah chacune en plus de la batterie de démarrage.
(+2 photovoltaïques, +1 séparateur-coupleur-chargeur d'alternateur à cycles, +1 chargeur de quai)
=> pilote et frigo 24/24 en conditions estivales standard sans faire tourner le moteur spécifiquement pour produire du courant.
Bonne nav' à tous,
Xavier
Nous avons logé sans difficultés 3 batteries de service Pb/Ca de 130Ah chacune en plus de la batterie de démarrage.
(+2 photovoltaïques, +1 séparateur-coupleur-chargeur d'alternateur à cycles, +1 chargeur de quai)
=> pilote et frigo 24/24 en conditions estivales standard sans faire tourner le moteur spécifiquement pour produire du courant.
Bonne nav' à tous,
Xavier
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Re: localisation et nombre de batterie
Nous avons quatre batteries
- une moteur de 70 ampères
- trois de servitude de 100 ampères. Une placée sous la couchette avant pour équilibrer les poids et être en proximité du guideau pour éviter des échauffements de câble sur une distance de 5 à 6 m et les deux autres juste à l'avant du moteur.
Pour charger, Altair a deux panneaux solaires de 100watt et une éolienne.
Nous n'avons jamais de problèmes, au moins pour le moment.
- une moteur de 70 ampères
- trois de servitude de 100 ampères. Une placée sous la couchette avant pour équilibrer les poids et être en proximité du guideau pour éviter des échauffements de câble sur une distance de 5 à 6 m et les deux autres juste à l'avant du moteur.
Pour charger, Altair a deux panneaux solaires de 100watt et une éolienne.
Nous n'avons jamais de problèmes, au moins pour le moment.
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