Coût des révisions annuelles VOLVO
Coût des révisions annuelles VOLVO
Il me semble que certains agents VOLVO PENTA prennent des marges importantes sur les prestations de maintenance. Serait-il possible de comparer nos expériences sur la base du coût de la maintenance annuelle d’un Volvo D1 30. Pour illustration, en décembre 2017, le seul poste main d’œuvre est de 201,60 euros (1heure d’intervention). Sur la facture finale il y a évidemment, en plus, les consommables. Cordialement.
- Guy71
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
200€ de l'heure c'est effectivement étonnant...
Je fais l'entretien moi-même mais je vois sur les factures du proprio précédent des factures avec 3h de MO pour un D2-40.
Les heures étaient à 55€ TTC (2009)
Donc je dirais que 200€ TTC de MO pour une révision c'est beaucoup mais ne me choque pas trop (y avait-il eu devis avant?). Il doit y avoir une erreur car 1h c'est peu pour une facture pro.
Cordialement
Guy
Je fais l'entretien moi-même mais je vois sur les factures du proprio précédent des factures avec 3h de MO pour un D2-40.
Les heures étaient à 55€ TTC (2009)
Donc je dirais que 200€ TTC de MO pour une révision c'est beaucoup mais ne me choque pas trop (y avait-il eu devis avant?). Il doit y avoir une erreur car 1h c'est peu pour une facture pro.
Cordialement
Guy
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Il n'y avait pas de devis car c'est la révision de la première année qui est obligatoire si on désire conserver la garantie de deux ans accordée par Volvo. Le temps passé est bien d'une heure car j'étais sur le bateau lors de l'intervention. Cordialement. Paul
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Bonsoir
Cette première révision (vidanges moteur et sail drive + filtres huile et gas-oil), à faire faire par un agent Volvo Penta pour la garantie, m'a coûté 397,6 € en juillet 2016.
J'ai fait la suivante moi-même et j'ai bien l'intention de continuer ainsi tant qu'il s'agit d'entretien courant.
Didier
Cette première révision (vidanges moteur et sail drive + filtres huile et gas-oil), à faire faire par un agent Volvo Penta pour la garantie, m'a coûté 397,6 € en juillet 2016.
J'ai fait la suivante moi-même et j'ai bien l'intention de continuer ainsi tant qu'il s'agit d'entretien courant.
Didier
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Merci, d'autres ont-ils des montants comparables pour cette première révision Volvo ?
Cordialement.
Paul
Cordialement.
Paul
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Bonjour
Pour moi, la première révision de garantie m'a couté 150€ pour 1H30 d'intervention avec le filtre à huile. Le bateau est sur coffre. L'intervention prend moins d'une heure, mais j'ai posé des questions au mécano sur le moteur. Plus, le bidon d'huile que j'avais déjà acheté avant.
Cordialement
Alain
Pour moi, la première révision de garantie m'a couté 150€ pour 1H30 d'intervention avec le filtre à huile. Le bateau est sur coffre. L'intervention prend moins d'une heure, mais j'ai posé des questions au mécano sur le moteur. Plus, le bidon d'huile que j'avais déjà acheté avant.
Cordialement
Alain
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Merci Alain, cette prestation semble plus conforme à la réalité des coûts réels de l'intervention. En effet, nous ne sommes que sur de la maintenance de premier niveau. D'autres personnes peuvent elles apporter leur contribution à cette enquête ?
Cordialement. Paul
Cordialement. Paul
- Jean Michel
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Cette histoire de garantie de 2 ans sous conditions est encore un racket de Volvo.
Votre moteur est garanti 2 ans par le code de la consommation
Article L217-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Bien sur il faut prouver que vous avez bien respecté le plan de maintenance du constructeur....
JM
Votre moteur est garanti 2 ans par le code de la consommation
Article L217-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Bien sur il faut prouver que vous avez bien respecté le plan de maintenance du constructeur....
JM
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
La garantie est passée à 5 ans si on fait les révisions dans le réseau.
C'est en tout cas ce dont je bénéficie si je fais les révisions dans le réseau. De mémoire, c'est quelque chose qui a été mise en place par Volvo au début de l'année 2014 et j'en ai donc bénéficié puisque le bateau a été livré en Mars 2014. Peut être qu'ils sont revenu à 2 ans depuis.
Je dois payer 400 - 450 € par an ( toutes les 100 heures ).
C'est en tout cas ce dont je bénéficie si je fais les révisions dans le réseau. De mémoire, c'est quelque chose qui a été mise en place par Volvo au début de l'année 2014 et j'en ai donc bénéficié puisque le bateau a été livré en Mars 2014. Peut être qu'ils sont revenu à 2 ans depuis.
Je dois payer 400 - 450 € par an ( toutes les 100 heures ).
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Bénéficié?
Bénéfice de Volvo certainement. 400 à 450 € pour la révision annuelle ou toutes les 100 heures qui comporte simplement vidange, changement des filtres et du rouet et pour une heure de travail c'est loin d'être une affaire.Peu de risque avant 5 ans d'avoir un gros pépin.
Même méthode commerciale que dans l'automobile où tout est fait pour rendre le client captif de la marque.Nos moteurs marins sont des machines simples dont l'entretien est accessible à tout mécanicien local qui connaît bien son travail et vous facture au juste prix.
Un exemple vécu : il y a quelques années j'ai eu un souci sur l'inverseur de mon précédent bateau, moteur Yanmar. Je démonte donc
l'inverseur et l'envoie à l'agent régional Yanmar d'une grand port militaire du Sud pour un devis: celui-ci est de 800€. On me conseille donc plutôt à ce prix de changer l' inverseur. Trouvant ce devis excessif, je fais expédier la pièce par colis à mon mécanicien précédent à Bénodet qui me renvoie un devis de 300 €, pièces et main d'oeuvre . "et encore, je ne vous fais pas de cadeau" me dit-il. réparation faite et bien.
Il y a bien des avantages à habiter au nord de la Loire,comme j'en ai fait encore l'expérience l'an dernier.
Une règle encore : pas de travaux sans devis préalable!
Bénéfice de Volvo certainement. 400 à 450 € pour la révision annuelle ou toutes les 100 heures qui comporte simplement vidange, changement des filtres et du rouet et pour une heure de travail c'est loin d'être une affaire.Peu de risque avant 5 ans d'avoir un gros pépin.
Même méthode commerciale que dans l'automobile où tout est fait pour rendre le client captif de la marque.Nos moteurs marins sont des machines simples dont l'entretien est accessible à tout mécanicien local qui connaît bien son travail et vous facture au juste prix.
Un exemple vécu : il y a quelques années j'ai eu un souci sur l'inverseur de mon précédent bateau, moteur Yanmar. Je démonte donc
l'inverseur et l'envoie à l'agent régional Yanmar d'une grand port militaire du Sud pour un devis: celui-ci est de 800€. On me conseille donc plutôt à ce prix de changer l' inverseur. Trouvant ce devis excessif, je fais expédier la pièce par colis à mon mécanicien précédent à Bénodet qui me renvoie un devis de 300 €, pièces et main d'oeuvre . "et encore, je ne vous fais pas de cadeau" me dit-il. réparation faite et bien.
Il y a bien des avantages à habiter au nord de la Loire,comme j'en ai fait encore l'expérience l'an dernier.
Une règle encore : pas de travaux sans devis préalable!
- alainplace
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Bonjour olivier,
Je suis surpris que tu doivent faire une maintenance toutes les 100H... et en plus payer autant.
Ci joint le "maintenance schedule" de Volvo. Tu verras qu'il n'y a rien de majeur tous les 100h pour les D2.
L'opération la plus fréquente est l'huile du sail toutes les 200h.
Pour ma part je fais tout moi même sauf changer le joint de sail, c'est moins cher et cela permet de se familiariser avec le moteur.
Alain
Je suis surpris que tu doivent faire une maintenance toutes les 100H... et en plus payer autant.
Ci joint le "maintenance schedule" de Volvo. Tu verras qu'il n'y a rien de majeur tous les 100h pour les D2.
L'opération la plus fréquente est l'huile du sail toutes les 200h.
Pour ma part je fais tout moi même sauf changer le joint de sail, c'est moins cher et cela permet de se familiariser avec le moteur.
Alain
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- Localisation : Sables d'Olonne
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Je regarderai de plus près mais je la fais toutes les 100 heures au moment du carénage certainement parce que c’était écrit quelque part dans les conditions de la garantie 5 ans.
Il est vrai que j’ai fait la vidange du sail cette année à 300 heures. C’est pour ça que je dois avoir les 400 € en tête. Je vérifierai pour les années passées.
Il faut aussi compter le temps de déplacement du mécano et le financement du temps improductif.
J’ai remarqué qu’ils ne sont pas très productifs dans le nautisme. Ils ont le temps de taper la causette de se déplacer pour voir... il faut bien payer pour toutes ces heures de travail non facturées.
De toute façon le bateau c’est cher. La vidange c’est rien à côté du port. Et le carénage, le droit annuel, la revision du radeau, le renouvellement du coffret pyrotechnique...
Il est vrai que j’ai fait la vidange du sail cette année à 300 heures. C’est pour ça que je dois avoir les 400 € en tête. Je vérifierai pour les années passées.
Il faut aussi compter le temps de déplacement du mécano et le financement du temps improductif.
J’ai remarqué qu’ils ne sont pas très productifs dans le nautisme. Ils ont le temps de taper la causette de se déplacer pour voir... il faut bien payer pour toutes ces heures de travail non facturées.
De toute façon le bateau c’est cher. La vidange c’est rien à côté du port. Et le carénage, le droit annuel, la revision du radeau, le renouvellement du coffret pyrotechnique...
- daniel Kerfriden
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- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
pour info
sur D1 30, je fais une vidange tous les ans ou tous les 200h.
sur D1 30, je fais une vidange tous les ans ou tous les 200h.
Daniel et Danièle Kerfriden
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- Bateau : RM 1050 Moustik N°47
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Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Sur mon D1 30 j'ai fait faire une grande révision à 1000 h notamment changement du joint d'embase et divers : 1290 € et 9 ans.
Si non j'ai du changer le coude d'échappement obstrué (j'ai fait l'erreur de remettre un coude en fonte qui accroche la suie, il vaut mieux mettre un coude inox) de mémoire 300 €.
Si non vérification régulière de l'huile moteur et sail et courroie. ça marche tout seul ! Mon moteur doit avoir dans les 1300 heures de fonctionnement.
Si non j'ai du changer le coude d'échappement obstrué (j'ai fait l'erreur de remettre un coude en fonte qui accroche la suie, il vaut mieux mettre un coude inox) de mémoire 300 €.
Si non vérification régulière de l'huile moteur et sail et courroie. ça marche tout seul ! Mon moteur doit avoir dans les 1300 heures de fonctionnement.
Re: Coût des révisions annuelles VOLVO
Sur O Wimoweh, passage de sécurité chez un mécano tous les 3 ans. (révision maison entre les deux).
Facture + ou -300 € TTC.
3 heures facturées chez ELB au Crouesty ou Ouest Marine à la Trinité
Claude
Facture + ou -300 € TTC.
3 heures facturées chez ELB au Crouesty ou Ouest Marine à la Trinité
Claude
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