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Posté : 16 nov. 2009, 17:52
par Sexer Paul
J'ai acheté une survie Vicking sous la très forte pression d'un certain revendeur RM. Par chance je n'ai pas eu à tester son efficacité.
Au bout de 3 ans j'ai décidé de faire réviser la dite survie classe 2.
Première surprise j'ai constaté que la validité était périmée depuis plusieurs mois. Survie livrée en juillet, date de début de validité février donc déjà 5 mois écoulés!:mad:
Cela ne m'a rien coûté car je n'ai pas été contrôlé, n'ai pas eu à m'en servir, et je ne le savais pas.
J'ai donc fait contrôler la dite survie à Lorient.
Deuxième surprise, coût de l'opération 889,63 € !( y compris révision de 2 extincteurs pour 10 €).
J'ai cru avaler le radeau tout entier quand j'ai du payer l'addition. J'ai rouspèté auprès de Vicking France et j'ai eu l'heureuse surprise de me voir rembourser 105 €.
Malgré tout la révision me revient à 775 €. C'est hors de prix et de mémoire sur mon précédent bateau la révision triennale de ma survie ( Zodiac ) avait du me coûter moins de la moitié.
Quel est votre expérience à ce sujet ? Quelle autre marque de survie avez vous ? Quel a été le prix d votre première révision ?:(:(:(:(:(

Posté : 16 nov. 2009, 18:43
par o wimoweh
Bonjour.
Je n'ai pas encore fait réviser ma survie PLASTIMO achetée en même temps que la tienne. Mais je n'ai pas l'innocence de croire que les gangsters qui tiennent la plaisance vont nous faire des cadeaux : pour eux, révisions moins fréquentes = révisions plus chères .
Mais c'est pour notre bien et notre sécurité:lol::lol::lol:
Claude

Posté : 16 nov. 2009, 20:23
par PLOUZ
http://www.plastimo.com/fr/services/tar ... astimo.php

Chez Plastimo ce serait dans les 500 euros (sans la bouteille CO2).

Posté : 16 nov. 2009, 22:06
par éric
À la Coop Maritime de Saint Malo, 518 euros pour une révision des 3 ans d'uneAngevinière Bombard 6 places en container, et 539 euros pour la révision suivante des 6 ans, il y a 1 an.

Posté : 19 nov. 2009, 15:32
par Claudia
A Port Camargue en 10/2009, révision de 3 ans d'un BIB "Eurovinyl FR" 6 places de 1997 à 580,06 E TTC.

Posté : 19 nov. 2009, 21:18
par b.gaborit
Bonsoir
Révision des 3 ans d'une Seasafe container 6 personnes : 303 euros début 2009
le sac de survie est à part

Bernard

Posté : 30 déc. 2009, 14:38
par terry
Bonjour à tous,

En ce qui concerne la survie, au bout d'une année, sa révision n'est pas (encore) d'actualité.
Mais, en ce qui concerne les extincteurs, en passant par le groupage du port (Port Haliguen) organisé par la SAGEMOR, il m'en coute 6 Euros par an et par extincteur.

Je pratique ainsi depuis 6 ans... trés content du deal.
Autre solution, utilisée par des amis, changement pour 10 Euros, tous les deux ans (ils jouent avec les dates), des extincteurs... en passant chez un magasin L..L.

Bien à tous

Terry

Posté : 30 mars 2010, 10:14
par o wimoweh
Je viens de prendre livraison de ma survie Zodiac après la révision des 3 ans effectuée chez SECUMER à PLOEREN (à côté de Vannes) que l'on m'avait signalé comme raisonnnable : 475 €

C. PUIG

Posté : 31 mars 2010, 17:30
par Martin et Sophie
bonjour,

Viking clas2 , 8 places, en sac = 680 TTC (première révision, sans les bouteilles) - station de révision de Brest.

Posté : 31 mars 2010, 20:32
par Nostria
Bonsoir,

je raconte "ma révision" ici

http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 70&tab=48h


je vous mets le principal ci dessous:


suite de la révision de mon radeau BOMBARD à Cherbourg... - 30-03-2010 20:12 - 1Vote des Matelots
Bonsoir

Je reprends l'histoire, pour celles ou ceux qui n'auraient pas suivi le début:
J'ai mis ma survie Bombard en révision chez un ship, qui la dépose chez AD Cherbourg, la station habilitée Zodiac/Bombard.

Suite au premier devis de 722 € ( j arrondis pour la comprenette)et aux conseils reçus sur ce forum, je vais voir AD et leur demande des explications; la facture finale est à ce jour de 425€

Sur les 4 cyalunes à 76 €........c'est une erreur me dit on, en effet , il était compté 4 fois 19€ en lieu et place de 1 fois 19€ les 4 cyalunes.. ce qui fait quand même 57 € dans le baba ! ! !

ensuite il restait encore une grosse différence par rapport aux prix officiels Zodiac pour les révisions 2010 a appliquer au 16 janvier 2010.
En effet mon devis était resté au tarif 2009......mais comme Zodiac à révisé ses prix à la baisse........j'ai exigé le tarif 2010, ce qui faisait, de mémoire, une baisse d'environ 70 € sur le forfait ..

La différence restante est due au fait que:

la précédente station qui avait révisé mon radeau avait omis de mettre la lettre " Pi" en face de la bouteille pour signaler que c'était une bouteille avec révision à 10 ans, donc le devis tenait compte d'une éventuelle ré épreuve de la bouteille.

J'ai demandé à récupérer mon ancienne pyrotechnie, pour éviter de payer 26.40 € de recyclage.

un conseil si je peux me permettre, demandez un devis,vérifiez le, postez le sur HEO ,et renseignez vous....j'ai économisé 300 € par rapport au devis initial......

voici les tarifs Zodiac en vigueur ac du 16 janvier 2010
forfait main d'œuvre = 150€
Pyrotechnie = 76€
pièces et armement obligatoire = 199€
reépreuve bouteille = 140€

En +..le cerclage de mon container révisé en 2004 du côté de Royan( sauf erreur de ma part vu que le bateau était à Royan lors de mon achat)a été mal fait... d'après les infos, la fermeture du cerclage doit être située au niveau de l'ouverture des demi-coquilles du container , les miennes étaient sur le dessus , ce qui fait que le radeau aurait pu ne pas s'ouvrir ! ! !


Michel de Galaad

~ ~ __/) ~ ~

cerise sur le gâteau - 31-03-2010 07:18 -
Vu le préjudice que j'ai failli subir , j'ai évidement demandé un "geste commercial conséquent", cela va de soi......... et bien pas pour AD, dont la réponse a été " Niet" pas question..... :-( :-( :-(

Posté : 01 avr. 2010, 07:05
par terry
Juste une question ...

Ne pourrions nous pas nous grouper pour négocier un tarif "de groupe" ?

A la vue du nombre des adhérents armés en +de 6 Miles, avec 1/3 en révision par an ...cela fait un jolie chiffre potentiel.

Qu'en pensez vous ?

Bien à tous

Terry :)

Posté : 01 avr. 2010, 10:06
par Jean Michel
Oui mais il y a x marques, tous les BIB ne sont pas à réviser en même temps et sans compter le facteur géographie....

Posté : 01 avr. 2010, 10:41
par Nostria
Bonjour,

voici une info qu'il peut être utile de connaitre, mais bon up to you !

Ce qui suit est valable pour mon Bombard de 2004 à la date du 01/04/2010 et des tarifs en vigueur à ce jour.
Il a été révisé en 2007 et dernièrement en 2010

Je pense changer de radeau dans 3 ans.
En effet, pour la mienne, passé la 9eme année, la révision va devenir annuelle (c'est seulement à partir de l'année de fabrication 2005 que l'espacement reste à 3ans) donc les frais vont s'accumuler.

Si on considère que le tarif des révisions ne bouge pas (mais faut pas rêver : tout augmente) voilà ce que me coûteraient les prochaines révisions :

9eme année = 565€
10eme année = 249€
11eme année = 249€
12eme année = 425€

Si dans 3 ans, je remplace ma survie par une ISO9650-1 (hauturière) inférieure à 24h, je repars sur un produit neuf avec un espacement de révision de 3 ans jusqu'à la 15eme année et le coût actuel de cette révision est de 407€.

Elle est moins cher que la Classe 2 car il y a moins de pyrotechnie.
Comme c'est pour aller loin, je prends plutôt un Grab Bag pour devenir supérieur à 24h, plutôt que de prendre un radeau avec tout l'équipement à l'intérieur du conteneur. ça permet de compléter soi même son armement.


petits calculs :

Les révisions 2013+2014+2015+2016 = 1488 euros dépensés en 2016 avec un radeau à jeter....

un Bombard neuf en container coute 1349 (+169 de Grab bag)+407 de révisions en 2016=1756 euros en 2016 avec un radeau encore valable 12 ans.


A vous de voir

Amicalement

Michel de Galaad

Posté : 01 avr. 2010, 10:45
par terry
Bonjour Jean Michel.

Sur le nombre des marques et modéls, je suis d'accord avec toi.
On doit pouvoir facilement dénombrer une dizaine d'item en croisant marques, modéles et capacités.

Sur les dates, en gros, 1/3 par an. Je ne pense pas que nous soyons (globalement) à cheval sur le mois de révision, l'année parait un bon signe.
On peut imaginer "bloquer" nos bib en hiver ? et pourquoi pas, au moment du Salon Nautique ?
Ou alors avant l'AG et récupération des Bib à l'AG ? - Ou regroupement à l'AG et récupération individuelle (mais déja tard en saison).

On peut également imaginer des regroupements régionaux, moins de monde, mais plus facilement "localisé".
Si tu prends la Bretagne, cela représente déja du Monde.

Qu'en pense tu ?

Bien à toi et à tous

Terry :)

Posté : 01 avr. 2010, 11:12
par Jean Michel
J'en pense que c'est compliqué à mettre en œuvre.
Mais si tu veux t'en occuper ?