Emménagements

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
Tranquila
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:37
Bateau : équipier
Contact :

Messagepar Tranquila » 02 févr. 2009, 16:48

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un RM1050 j'ai lu avec intérêt les différentes discussions et les trucs et astuces. Beaucoup de bons conseils et d'améliorations. Il semble qu'il va me falloir plus de deux ans d'un travail de galérien pour les mettre toutes en œuvre. Mais bon maintenant j'ai le temps, encore que je crois que je préfère naviguer ...
Je serai intéressé par les astuces, choix effectués par les autres propriétaires sur des choses simples mais aussi importantes que renforcer les chandeliers (je pense que j'attendrai un peu). Donc comme avez-vous choisi et fixé la poubelle, et le rideau de la cabine avant, les emménagements des toilettes (papier WC, serviette, la glace (pas seulement pour madame, je me rase de temps en temps).
Des photos seraient bien venues. De mon côté au fur et à mesure de l'enfouissement de la ligne de flottaison je pourrai vous faire part de mes choix photos à l'appui.
Cordialement.
Tranquila.
Heureux propriétaire du RM1050 N°87 (2009)

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 02 févr. 2009, 17:41

Bonjour Tranquila et bienvenu au club,

Poubelle: sur les modèle 2006 à 2008 il y avait un cône sur le trou de la poubelle et un élastique qui permettait de fixer dessus directement un sac poubelle.
C'était pratique, propre , sans odeur. Pourquoi le chantier l'a supprimé ???? il te reste donc à trouver une poubelle qui correspond au volume du placard, voire de fixer des petits tasseaux pour éviter qu'elle bouge.

Rideau lit breton : un petit rail alu hyper classique fait l'affaire on trouve cela partout,il suffit de le fixer avec des petites vis sur le barrot. j'ai pas de photos sous la main.

Toilettes j'ai rien fait, sinon installé un rideau de douche, le miroir était installé d'origine (derrière la porte), mais depuis j'ai laissé pousser la barbe...

Bon brico et bon vent au nouveau RM

Cordialement
Jean Michel.

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 02 févr. 2009, 20:22

yo et bienvenu

Faudrait que chacun fasse un jour la liste des améliorations faites à bord............mais bon faut le faire ! ! c'est plus facile de répondre aux questions !!

Au niveau de la poubelle, après avoir cherché des contenants en plastique adéquate ( comme Sheila) , mon bopapa m'a fabriqué un réceptacle en bois au plus grandes dimensions du placard et compatible avec un sac poubelle de 30 l ( de mémoire)

Photo dès que possible, mais en ce moment, la troisième couche de peinture n'a pas fini de sécher .......

Je serai intéressé par une fixation du PQ qui soit facilement accessible, mais à l'abri de l'humidité lors de la douche...........


Michel de Galaad
Modifié en dernier par Nostria le 02 févr. 2009, 20:24, modifié 1 fois.

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Messagepar b.gaborit » 02 févr. 2009, 22:13

Bonsoir

Pour la poubelle, on peut trouver le tube / cone avec couvercle et l'installer soi-même : j'en ai installé 2 à la maison en 1995 (société Prentout, BP 4105 ,76020 Rouen Cedex - je n'ai pas l'email). Il me semble avoir vu le système dernièrement dans un magasin de bricolage ou cuisiniste, mais lequel ?????
Pour l'installation : Percer, puis faire le cercle au diamètre voulu à la scie sauteuse et ensuite placer et coller le tube

Pour le PQ : pourquoi pas placer le dévidoir standard à l'entrée de la soute (à l'intérieur de la soute) il suffit de tendre la main et lors d'une douche la porte de la soute est fermée, tout du moins sur le RM 980, donc PQ sec...

Comme miroir, j'ai mis un "PVC miroir", collé, surtout incassable....de toute façon je ne me rase pas

Bon courage

Bernard


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités