Ca va mal ...

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 15 oct. 2008, 15:30

Dur dur pour notre industrie nautique,

350 salariés en chômage technique pour 3 semaines chez Dufour,

L'action Bénéteau à perdue 52 % depuis le 1er janvier,

Je parle pas de Poncin, usine Harmony au point mort

Idem ou pire à l'étranger

Espérons que nos petits chantiers s'en sortent mieux ?

Lepoutre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:51
Bateau : Chantier Fora Marine

Messagepar Lepoutre » 17 oct. 2008, 16:16

Quelques nouvelles d’un « petit chantier » que vous connaissez bien : RM (FORA Marine).

L’année 2008 sera excellente : progression du Chiffre d’Affaires de 30% pour atteindre 42 bateaux livrés, résultat d’exploitation attendu en nette hausse avec pour conséquence une amélioration sensible de notre bilan.

Comment se présente l’année 2009 ?
Dans le contexte économique actuel, il serait stupide de crier victoire et nous restons vigilants ; néanmoins, nous sommes confiants et notre carnet de commande nous indique que les délais de livraison varient entre mai et juin selon les modèles, ce qui est très satisfaisant.

Bien évidemment, nous comptons sur nos clients, propriétaires de RM ; ils sont les meilleurs ambassadeurs de la marque : leurs propos et leur enthousiasme sont des atouts essentiels. La déprime actuelle du marché du nautisme rend ce soutien encore plus important pour notre chantier. Je profite de ce mail pour saluer et remercier tous ceux qui -au cours de leurs escales - font visiter leur bateau et font connaitre le concept RM.

Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 17 oct. 2008, 17:40

Bonjour,

Je me disais que j'allais vous envoyer un mail perso pour vous faire part de notre soutien dans le contexte économique actuel, soutien et courage pour vous et le chantier.........car c'est aussi un peu notre chantier (si vous le permettez !), mais bon je profite de notre forum pour le faire :)

C'est vrai que c'est un réel plaisir de faire visiter nos beaux bateaux et nous faisons de nombreux envieux...

C'est incroyable le nombre de rencontres et de connaissances que ce bateau permet de faire:D
Même chez nos amis anglo-saxons qui connaissent les RM.......

Good luck !

Michel de GALAAD

Avatar de l’utilisateur
François DUGAS
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 04 août 2006, 17:42
Bateau : Meggy 2, RM 1050, n° 79
Localisation : Baden

Messagepar François DUGAS » 17 oct. 2008, 19:57

Lepoutre a écrit :Quelques nouvelles d’un « petit chantier » que vous connaissez bien : RM (FORA Marine).

L’année 2008 sera excellente : progression du Chiffre d’Affaires de 30% pour atteindre 42 bateaux livrés, résultat d’exploitation attendu en nette hausse avec pour conséquence une amélioration sensible de notre bilan.

Comment se présente l’année 2009 ?
Dans le contexte économique actuel, il serait stupide de crier victoire et nous restons vigilants ; néanmoins, nous sommes confiants et notre carnet de commande nous indique que les délais de livraison varient entre mai et juin selon les modèles, ce qui est très satisfaisant.

Bien évidemment, nous comptons sur nos clients, propriétaires de RM ; ils sont les meilleurs ambassadeurs de la marque : leurs propos et leur enthousiasme sont des atouts essentiels. La déprime actuelle du marché du nautisme rend ce soutien encore plus important pour notre chantier. Je profite de ce mail pour saluer et remercier tous ceux qui -au cours de leurs escales - font visiter leur bateau et font connaitre le concept RM.

Nous sommes tous ravis d'apprendre que FORA MARINE se porte bien.
S'il est agréable, au mouillage ou dans les ports, de faire visiter nos RM, d'en faire l'éloge tout en restant objectifs, d'en vanter les qualités marines aussi bien que l'agrément de la vie à bord, il est indispensable en échange de pouvoir compter sur le chantier pour tous nos problèmes de Service Après Vente.
Cette symbiose entre le chantier qui "fabrique" les RM et les clients qui les achètent ne peut qu'être profitable à tous.

François DUGAS.

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2597
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 17 oct. 2008, 21:05

Du fin fond du Qatar, j'agree totally aux propos de Francois Dugas que je salue. Notre bateau est magnifique et marin. Acquerir un RM et le regarder au mouillage aux glenan est un plaisir des yeux.:cool: Encore un effort sur la qualite et le SAV. Ces demarches clients sont toujours payantes pour une entreprise, en particulier sur le long terme. Et nous avons besoin que FORA vive longtemps, aussi lontemps que nos RM.

Je ne peux faire d'accents car je suis condamne au QWERTY :/
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 20 oct. 2008, 05:38, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

Tixier

Messagepar Tixier » 19 oct. 2008, 22:55

Mr Martin Lepoutre, de grâce, passez du statut de nouveau membre à celui d'ancien dans ce forum que vous consultez régulièrement. Jean michel Jaouen en trois coups de clavier va vous donner une identité et un port d'attache ! Peut être possédez vous déjà un RM à titre personnel ? Sinon devenez l'un des nôtres et engagez dans votre démarche les personnels de votre chantier comme ceux de vos concessionnaires .
Imaginez l'image, la création officielle d'un réseau auquel les clients participent. Validation d'une passion pour ce bateau mythique dont Fora peut être le moteur.
Imaginez le changement dans cette éternelle langue de bois entre fabricants et utilisateurs. Ceux qui conçoivent, poncent,vissent,collent, avec en tête un chiffre d'affaire, et ceux qui améliorent, poncent, vissent et collent avec en tête un talon de chèque.
Ce n'est souvent qu'une qualité d'outillage qui nous sépare !!!

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2597
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 20 oct. 2008, 05:31

J'adhere totalement aux propos de Christian Tixier. Bravo. Fora a tout interet a participer officiellement a ce forum et nous aussi. Ca aussi concourt a une veritable demarche qualite.
D'ailleurs, ne serait ce pas plus judicieux de replacer cette discussion dans le domaine plus confidentiel du forum, peut etre pas. Sorry pour les accents, on dirait un langage de SMS :rolleyes:
Tixier a écrit :Mr Martin Lepoutre, de grâce, passez du statut de nouveau membre à celui d'ancien dans ce forum que vous consultez régulièrement. Jean michel Jaouen en trois coups de clavier va vous donner une identité et un port d'attache ! Peut être possédez vous déjà un RM à titre personnel ? Sinon devenez l'un des nôtres et engagez dans votre démarche les personnels de votre chantier comme ceux de vos concessionnaires .
Imaginez l'image, la création officielle d'un réseau auquel les clients participent. Validation d'une passion pour ce bateau mythique dont Fora peut être le moteur.
Imaginez le changement dans cette éternelle langue de bois entre fabricants et utilisateurs. Ceux qui conçoivent, poncent,vissent,collent, avec en tête un chiffre d'affaire, et ceux qui améliorent, poncent, vissent et collent avec en tête un talon de chèque.
Ce n'est souvent qu'une qualité d'outillage qui nous sépare !!!
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 20 oct. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

Nicolas

Messagepar Nicolas » 21 oct. 2008, 14:01

Futurs acquèreurs d'un RM?, nous témoignons la bonne volonté des propriétaires qui font la promotion du chantier en proposant des embarquements, des rassemblements pour faire partager la passion de leur bateau.
Nous les en remerçions encore...
Le concept RM met en évidence une philosophie de type de voilier à laquelle la concurence semble vouloir se rapprocher.
Peut-être est une nouvelle génération de chantier ?
Pour nous le voilier correspond bien au Réel Minimaliste mais avec du confort c'est encore mieux.
Il nous semble que l'association Avrm soit la suite logique du SAV fora et la continuité d'un réseau d'échange de propriétaires.
Nicolas et Marine


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités