Installation éolienne

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
coco9578
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2023, 14:20
Bateau : futur propriétaire

Installation éolienne

Messagepar coco9578 » 11 janv. 2024, 10:45

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une éolienne ATMB 350 (puissance 150W à 22 N). Savez-vous s'il existe un navigateur qui utilise ce modèle ? Et si oui, que pensez-vous de sa qualité ?

Merci par avance,
Corentin

cbo_br
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:37
Bateau : Glizhenn, RM 1050, n° 102
Localisation : Brest

Re: Installation éolienne

Messagepar cbo_br » 11 janv. 2024, 11:36

Bonjour,
Nous avons ce modèle sur Glizhenn. Installé par l'ancien propriétaire du bateau en 2016. Plutôt efficace à partir de 10 noeuds apparent. A utiliser en complément d'autres sources d'énergie. Je reste perplexe sur la définition de 'silencieuse' donnée par le fabricant. La peinture epoxy s'écaille avec le temps.
cedric

pl
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:04
Bateau : équipier

Re: Installation éolienne

Messagepar pl » 24 janv. 2024, 11:21

Bonjour,
Sur mon bateau actuel, j'ai ce modèle d'éolienne que je trouve bruyant et dont la production est bien faible au regard de ce que peuvent produire des panneaux solaires ou une hydrolienne lorsque le bateau est en route sous voile. Le seul intérêt que je vois à l'éolienne est la production d'électricité au mouillage en l'absence de soleil. Tout cela pour dire que se je n'avais pas cette éolienne déjà installée, je m'en passerais.
Bien cordialement
Patrice


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités