[RM 10.50] pompe à eau JABSCO SENSOR-MAX 14

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Nostria
Membre
Messages : 244
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:30
Bateau : équipier

Messagepar Nostria » 31 mars 2008, 13:48

Bonjour,

J'ai une pompe à eau JABSCO SENSOR-MAX 14 Modèle : 31750-0000 14 l/mn Pression 2.4 bars
Cette pompe fonctionnait normalement et depuis hier, elle ne s'arrête plus lorsque je ferme le robinet.
Donc ce doit être le pressostat et comme il est fréquent sur les pompes Jabsco c'est le micro contacteur qui est HS.
Le problème, c'est que ce modèle de pompe (de 2004 je suppose), n'en possède pas ! À la place, il y a une mini prise qui se clipse sous la pompe, il y a 3 fils sur cette prise.
J'ai démonté pour avoir accès et dedans se trouve un système qui monte quand la pression monte aussi. Sur cette pièce blanche, il y a uniquement un petit morceau de métal.
Je suppose donc que c'est un fonctionnement magnétique qui arrête la pompe quand la pression est atteinte, enfin sans garantie, juste une supposition... Je n'arrive pas à comprendre comment dépanner cette pompe ! !

J'ai déjà remonté une pompe que j'avais en secours (moins puissante) mais qui m'a permis de m'affranchir des problèmes éventuels de tuyauteries ou autres. J'ai aussi vérifié et nettoyé les clapets.

Qui connaît cette pompe ?? Qui pourrait m'aider ??

Merci d'avance et @ bientôt

Michel de Galaad

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 11 août 2008, 09:36

Une petite amélioration à apporter pour éviter que les cosses de la pompe à eau ne baignent dans l'eau en cas de fuite (c'est ce qui nous est arrivé...)
- remplissez le petit compartiment contacteurs électriques de la pompe avec du MASTIC genre SIKAFLEX...

Ca évite, en cas d'eau de mer dans les fonds de court circuiter la pompe à eau de mer qui est montée avec le système électrique vers le bas....:lol:
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 13 août 2008, 10:57, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités