Les RM900 sont équipés d'un moteur Volvo 2020 avec transmission 120S, Volvo préconise de changer le joint coque/transmission tous les 7ans, esr-ce une précaution de sécurité? quelqu'un aurait-il eu des pb d'entrée d'eau par ce joint?
A+
RM 900: Joint coque/transmission 120S
-
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 08:50
- Bateau : RM 900
- Localisation : BREST
- Jean Michel
- Membre
- Messages : 2292
- Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
- Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
- Localisation : Itinérant Méditerranée
- Contact :
Bonjour,
C'est aussi le cas sur les RM 1050 !
Le chantier FORA semblait l'ignorer quand je leur ai posé la question
pour en avoir le coeur net j'ai posé la question sur le stand Volvo au salon de Paris.
La réponse a été immédiate : il faut changer ce joint tous les 7 ans.
De plus ce joint est pas gratuit du tout, et il faut déposer le moteur pour le changer !
Ceci dit j'ai vendu mon RM900 il avait 11 ans et le joint était d'origine et pas de fuite du tout.
Je pense que volvo se "couvre" en préconisant 7 ans
C'est aussi le cas sur les RM 1050 !
Le chantier FORA semblait l'ignorer quand je leur ai posé la question
pour en avoir le coeur net j'ai posé la question sur le stand Volvo au salon de Paris.
La réponse a été immédiate : il faut changer ce joint tous les 7 ans.
De plus ce joint est pas gratuit du tout, et il faut déposer le moteur pour le changer !
Ceci dit j'ai vendu mon RM900 il avait 11 ans et le joint était d'origine et pas de fuite du tout.
Je pense que volvo se "couvre" en préconisant 7 ans
Retourner vers « Forum technique général »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités