Sailgrib ou autre appli sur Android

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Georges
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 07 déc. 2015, 10:55
Bateau : Nabucco, RM 1070, n° 68
Localisation : La Rochelle
Contact :

Sailgrib ou autre appli sur Android

Messagepar Georges » 12 nov. 2020, 17:11

J'ai compris que beaucoup d'entre vous étiez équipés de Weather 4D et en étiez très satisfaits. Malheureusement cette application n'existe plus sur Android. Est-ce que Sailgrib donne autant de satisfaction ?
Par ailleurs avant le stage de routage 2019, Henri parlait de TimeZéro V4 sur PC et de la possibilité d'utiliser une tablette comme répétiteur. J'ai installé la V4 l'hiver dernier (car la V2 était devenue incapable de gérer la base de données) et n'ai pas entendu parlé de cette possibilité mais peut-être n'ai-je pas tout explorer.
Par ailleurs, TimeZéro V4 fonctionne sûrement bien, mais après avoir dû faire plusieurs mises à jour de versions depuis l'installation (mises à jour qui corrigeaient des bugs), j'ai eu des plantages que le support technique justifie, sans être formel, par une carte graphique insuffisante. J'ai du mal à comprendre : tout allait bien jusqu'à la dernière mise à jour.... Certains d'entre vous ont-ils des expériences similaires ?

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: Sailgrib ou autre appli sur Android

Messagepar Guy71 » 13 nov. 2020, 15:15

Scannav a une version (simplifiée) sous Android.
Voirhttps://www.scannav.com/FR/Compagnon.php
Je connais et apprécie bcp Scannav mais je n'ai jamais testé la version Android.

Cordialement
Guy

tsouchet
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2013, 11:28
Bateau : Tadec, RM 1060, n° 33
Localisation : Trinité sur Mer

Re: Sailgrib ou autre appli sur Android

Messagepar tsouchet » 13 nov. 2020, 16:31

Bonjour,
Sailgrib est très didactique et fonctionne très bien sur ma tablette androïde avec les cartes Navionics. Mais il donne moins d'informations que Weather4D, comme par exemple la prévision de pluie.
Simple d'utilisation, il répond bien à mes besoins dans mes navigations qui vont de l'Espagne à l'Irlande.

Bien cordialement.

Thierry


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités