Iridium ou iridium go ?

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
A&P
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2017, 07:36
Bateau : équipier

Iridium ou iridium go ?

Messagepar A&P » 27 janv. 2019, 17:36

Bonjour à tous,
Petit sujet pour récolter des avis différents.
Nous allons nous équiper d'un iridium,mais souhaiterions avoir des retours d'expériences. Lors du salon , Le représentant de la Sté Rom Arangê nous a conseillé l'iridium go pour sa facilité de récupérer des fichiers...., l'iridium paraît plus facile à emporter en cas d'évacuation du bateau.
Merci pour vos avis

Patrick

Avatar de l’utilisateur
naima
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:37
Bateau : équipier

Re: Iridium ou iridium go ?

Messagepar naima » 06 févr. 2019, 18:01

Bonjour,
Après avoir utilisé un Iridium 9555 pendant plusieurs saisons, je suis passé à l’Iridium GO l’été passé. Je l’ai utilisé pendant presque 2 mois, à l’occasion d’un AR Brest-Açores.
Ma décision de passer à l’Iridium GO était motivée par la différence au niveau du coût des communications et en particulier la possibilité avec le GO d’avoir un forfait mensuel illimité pour DATA et SMS ainsi que d’avoir accès au tracking (particulièrement apprécié par ceux restés à terre) et 150mn de voix. Ne pas avoir de limite pour les data permet de télécharger des bulletins, des cartes et des gribs sans contrainte de durée (ce n’est pas le cas avec les cartes prépayées). Cela m’a également permis d’envoyer un journal quotidien aux correspondants à terre. L’équipage a également beaucoup apprécié les SMS illimités !
J’ai constaté des performances bien supérieures au niveau de la réception avec le GO (installé sur la table à carte) par rapport au 9555 sans antenne extérieure. Autre avantage du GO par rapport au 9555 : si une communication DATA est interrompue, le GO est capable de reprendre le téléchargement là où il s’est arrêté. Ce qui offre la possibilité de télécharger des fichiers de taille bien plus importante qu’avec le 9555.

Le point faible du GO est qu’il n’est pas autonome pour les communications, il faut qu’il soit connecté à un téléphone portable, une tablette ou un ordi. En cas d’abandon du navire, cela devient très délicat à moins d’avoir un tel portable étanche et capable de se connecter en wifi.

J’espère que cela vous sera utile. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Claude
RM1050 Naïma

A&P
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2017, 07:36
Bateau : équipier

Re: Iridium ou iridium go ?

Messagepar A&P » 06 févr. 2019, 18:29

Bonjour
Merci pour cette réponse claire et précise.
Nous allons sûrement investir pour l’iridium GO avec un petit téléphone étanche en espérant ne pas avoir à s’en servir dans un radeau....
Départ en août pour un tour de l’atlantique,nous aurons sûrement d’autres questions
Cordialement
Patrick

Petite-Ourse4
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:14
Bateau : Petite-Ourse 4, RM 1070, n° 33
Localisation : Saint Cast le Guildo

Re: Iridium ou iridium go ?

Messagepar Petite-Ourse4 » 20 févr. 2019, 08:51

Bonjour,
je trouve l'offre du iGo convaincante avec un pack mensuel à activer selon les besoins et data illimitées mais ,
connaissez vous les vitesses respectives de transfert de données sur ces différents systèmes ? je ne trouve pas l'info dans l'offre iridium Go.
PS le téléphone ou la tablette dans un sac étanche en cas d'évac c'est faisable, mais le système n'a pas une autonomie de batterie pour continuer à jouer à mario kart.
merci de vos retours
PS j'ai pu lire sur un post que ceux qui sont membre de STW, bénéficient d'une remise sur l'achat et la conso du système i Go , pour info
cordialement
Pierre

Petite-Ourse4
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:14
Bateau : Petite-Ourse 4, RM 1070, n° 33
Localisation : Saint Cast le Guildo

Re: Iridium ou iridium go ?

Messagepar Petite-Ourse4 » 25 févr. 2019, 21:36

FT de l'irridium
pour ceux que le sujet intéresse
bonne réception
Pierre
Fichiers joints
irridium go.pdf
(199.39 Kio) Téléchargé 580 fois

Herboo
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2019, 13:34
Bateau : équipier

Re: Iridium ou iridium go ?

Messagepar Herboo » 09 juil. 2019, 13:44

Merci pour ces retours! Visitez ce site https://peinture-teinture-solvant.fr/co ... bon-choix/ pour faire le bon choix sur les colorants pour peinture murale.


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités