problème eau douce par acoups

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Sexer Paul
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 31 mai 2006, 14:37
Bateau : RM 1050 Moustik N°47
Localisation : Lorient Kernevel

problème eau douce par acoups

Messagepar Sexer Paul » 14 oct. 2017, 21:22

Mon réseau d'eau douce sur Moustik RM 10.50 de 2006 (N° 47) ma pompe d'eau douce à le hoquet plus sur l'eau chaude que l'eau froide et encore moins quand c'est moitié moitié. (long à se mettre en route à l'ouverture du robinet et arrêt et redémarrage récurant)
Je suppose qu'il y a de l'air quelque part.
La j'ai complètement vidé les réservoirs, je vais voir quand je ferai le plein next time.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, quelle solution ? :x

Olivier LS
Membre
Messages : 418
Enregistré le : 28 mars 2013, 23:18
Bateau : Aigue-Marine RM 1260 N° 24
Localisation : Sables d'Olonne

problème eau douce par acoups

Messagepar Olivier LS » 14 oct. 2017, 22:36

Bonjour,

J’ai un problème similaire depuis cet été. Je me suis rendu compte qu’un des robinets des clarinettes est un peu difficile à fermer complètement. Quand je ferme mal le réservoir avant tribord une fois vide, j’ai une prise d’air quand je passe sur l’autre.

Je me suis fait attraper 2 fois avant de comprendre ce qui se passait. Je pensais que c’était sur un raccord des tuyaux. Je n’avais jamais eu de soucis avant. Je ne sais pas pourquoi j’ai un robinet avec un point dur au milieu de sa course. C’est ce point dur qui me laisse penser que le robinet est fermé.

Olivier


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités