occultation hublots

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

occultation hublots

Messagepar b.gaborit » 05 avr. 2017, 14:46

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me préciser le nom du "textile" utilisé pour protéger-occulter les hublots des 1050, 1060, 890.....par l'extérieur ?
Quels sont les moyens de fixation ?

Merci d'avance

Bernard

PS : fonction recherche protection hublot, occultation hublot avec ou sans + n'a rien donné

BEGOOD
Membre
Messages : 200
Enregistré le : 21 juin 2010, 00:34
Bateau : Fils du vent, RM 1060, n° 3
Localisation : Loctudy

Re: occultation hublots

Messagepar BEGOOD » 08 avr. 2017, 02:16

Bonjour,

Il y a déjà eu un sujet : c'est du Batyline . A prendre absolument dans les options lors de la commande ; efficace et résistant ;en place sur mon RM 10,60 ils ont tout juste un peu jauni en 6 ans ;le Batyline protège très bien de la chaleur et devrait aussi protéger les hublots du faïençage et de leur vieillissement, je les laisse en place pratiquement tout le temps. Personnellement je n'ai pas d'occultation par l'intérieur .
On peut aussi se les faire fabriquer par tout voilier ou sellier.

Romain

BEGOOD
Membre
Messages : 200
Enregistré le : 21 juin 2010, 00:34
Bateau : Fils du vent, RM 1060, n° 3
Localisation : Loctudy

Re: occultation hublots

Messagepar BEGOOD » 08 avr. 2017, 02:22

J'ai oublié de préciser que les protections sont fixées par boutons pression qui tiennent très bien dans le temps .

Non ,je ne suis pas insomniaque ,je suis actuellement à Montréal où il ne fait pas bon naviguer encore!

Romain

JPP
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 janv. 2016, 20:51
Bateau : Valhalla, RM 970, n° 16
Localisation : La Rochelle

Re: occultation hublots

Messagepar JPP » 17 avr. 2017, 08:05

Bonjour à tous,

Concernant la toile Batyline, savez vous quel est le fournisseur de Fora ?

Merci

BEGOOD
Membre
Messages : 200
Enregistré le : 21 juin 2010, 00:34
Bateau : Fils du vent, RM 1060, n° 3
Localisation : Loctudy

Re: occultation hublots

Messagepar BEGOOD » 17 avr. 2017, 12:52

Bonjour,

les protections d'origine ont été faites par Klein à La Rochelle qui m'avait fait aussi la capote,cela il y a un peu plus de six ans .Adresse toi à eux. J'ai fait refaire le panneau central l'an dernier par le voilier "Le Bihan " : mais ce n'est pas la même qualité , je le trouve plus épais et un peu plus opaque ; je préfère ceux d'origine.

Romain

Claudia
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 19 févr. 2009, 10:18
Bateau : Kalinu, RM 1050, n° 38
Localisation : Sète

Re: occultation hublots

Messagepar Claudia » 30 oct. 2017, 15:58

Bonjour,
Nous avons fait refaire les résilles de protection l'an dernier. Nous avons choisi le tissu Soltis 86 gris aluminisé parmi les références de chez Serge Ferrari : http://www.sergeferrari.com/protection- ... ltis-86-2/.
Il est particulièrement recommandé pour faire barrière à la chaleur et à la lumière.
NB : nous avons un peu perdu en visibilité par rapport aux anciennes protections en Batyline de base.
Pour l'esthétique vu de l'intérieur, utiliser de préférence le tissu dans la même orientation pour tous les caches.
Bonne nav',
Xavier

Avatar de l’utilisateur
Black-dog
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:13
Bateau : Blackbird, RM 1070, n° 28
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: occultation hublots

Messagepar Black-dog » 25 nov. 2017, 12:25

Bonjour,
J'ai fait faire les écrans de protection extérieure pour mon 1070 en matière Batyline (Ferrari) par la Voilerie Klein au Port des Minimes de La Rochelle, c'est beaucoup moins cher que l'option chez Fora. La voilerie Klein est le sous-traitant de Fora et a déjà tous les gabarits nécessaires aux RM. En plus, il y a plusieurs coloris disponibles.
Bonnes nav,
Serge

teloup
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 23 févr. 2013, 09:59
Bateau : Franne, RM 1050, n° 39
Localisation : Saint Vaast

Re: occultation hublots

Messagepar teloup » 21 déc. 2017, 08:18

Bonjour
Je cherche d'ancienne protection exterieur pour RM1050. Elles me serviraient de gabari pour en faire des neuves.
Amicalement
Francois


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Merdy et 20 invités