Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Toutes les questions techniques non spécifiques RM (Navigation, confort, sécurité, etc.). Ce forum est visible par tous...
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:49
Bateau : Penn Gwen, RM 1200 n° 44
Localisation : Arzal
Contact :

Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar aurelien » 06 sept. 2016, 23:47

Bonjour

Penn Gwen et son équipage sont doucement en route vers le sud depuis un mois. Nous sommes actuellement au Portugal où un voisin maladroit nous a éraflé le coin du tableau arrière lors d'une manoeuvre de port (angle raclé sur une quinzaine de centimètres). L'assurance nous demande de faire un devis pour la réparation, a priori une reprise de peinture.
Quelqu'un a-t-il un chantier à recommander pour faire ces travaux dans nos prochaines escales (Lisbonne, Madère ou Canaries) ?
Dommage, j'ai vu dans un autre post sur la peinture qu'il y avait un chantier à Povoa où nous étions il y a quelques jours...

Merci d'avance
Aurélien

Avatar de l’utilisateur
alainplace
Membre
Messages : 757
Enregistré le : 21 janv. 2010, 16:42
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Localisation : Arzal

Re: Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar alainplace » 07 sept. 2016, 08:11

Bonjour Aurelien,
Désolé d'apprendre cette mésaventure.
Je sais que Claude Puig a fait repeindre O Wimoweh au Portugal et en est très content.
Alain

Avatar de l’utilisateur
aurelien
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:49
Bateau : Penn Gwen, RM 1200 n° 44
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar aurelien » 07 sept. 2016, 10:34

Bonjour Alain
Oui j'ai vu dans l'autre fil de discussion. C'est lui qui a refait sa peinture à Povoa de Varzim, mais c'est vers le nord donc dans la mauvaise direction pour nous. Je vise un port plus au sud pour ne pas perdre trop de temps, car on risque d'être immobilisés quelques jours pour faire un devis, avoir l'accord de l'assurance, etc...
Aurélien

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Re: Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar Martin et Sophie » 08 sept. 2016, 08:35

bjr,

possibilités dont j'ai connaissance à Madère, ( on y a fait réparer les dégâts de notre baleine tamponneuse en juillet)

faut leur fournir la peinture ou l'importer du continent sans se tromper de couleur (attention au délai ; en express c'est au moins 5 jours, autrement 8/10 jours). les autres produits avant peinture (résine d’imprégnation, enduit époxy pistoletable, enduit PU) sont dispo au chantier situé sous les pistes de l'aéroport.

pour le devis, si c'est fait sur place en passant, sans faire faire le travail. c'est beaucoup moins cher qu'en France et le prix que tu donnera à l'assurance ne te permettra plus de faire faire le boulot dans un pays qui prélève 60% de la facture HT.

pour les travaux : au chantier sous les pistes, ils n'ont pas de ponton pour faire des travaux à flot. faut sortit le bateau au travelift (aussi cher qu'en France -seul le parking est ensuite quasi-gratuit) et on ne peut pas dormir sur le bateau en dehors des heures d'ouverture.(ton assurance ne te payera pas l'hôtel)

je connais aussi un artisan peintre/enduiseur qui s'occupait d'un voilier à côté du nôtre. il est possible qu'il puisse se déplacer et peindre au pistolet depuis un ponton.

si la retouche est faite dans les règles de l'art, depuis l'imprégnation du bois, c'est très long en temps de séchage de chaque couche (7 ou 8) et ça s'étend sur plusieurs jour ( 3 ).

si besoin, je te passe mes contacts et leurs n° de portable directs par mail.

martin.

PS: je te conseille de passer des coups de fils à madère avant d'y arriver pour t'assurer une place pour ton bateau (porto santo et funchal ont rarement des places dispo.. quinta c'est cher, sauf adhérents STW (40% de remise).. et c'est la saison des transats et de l'Arc..)

Avatar de l’utilisateur
aurelien
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:49
Bateau : Penn Gwen, RM 1200 n° 44
Localisation : Arzal
Contact :

Re: Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar aurelien » 12 sept. 2016, 16:31

Bonjour Martin.
Je suis preneur de tes contacts, pour le chantier et le deuxième peintre. J'aurais bien évité la sortie du bateau, c'est quand même dommage pour une aussi petite surface et en plus bien au - dessus de la ligne de flottaison.
Je sens que va va être tendu pour faire tout ça dans la durée de l'escale. Va ne dépendrait que de nous, ça irait, mais avec les assurances qui ne veulent pas qu'on paie quoi que ce soit sans leur accord...
Pour le montant du devis, tu prnses que la difference de pris sera aussi valable entre Madère et les Canaries ?
Aurélien

Martin et Sophie
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 28 juil. 2006, 22:24
Bateau : RM 1200 Virgule n°14
Localisation : Madère

Re: Retouche de peinture à Lisbonne, Madère ou Canaries

Messagepar Martin et Sophie » 15 sept. 2016, 13:24

bjr Aurelien,

j'ai pas encore mis les canaries au programme , aucune idée des écarts de prix avec Madère...mais sur le continent c'est systématiquement plus cher en espagne qu'au portugal dans tous les grands supermarchés des mêmes chaînes (Auchan /carrefour).


l'artisan peintre c'est Alves, tel portable +351 960 347 454

il parle bien anglais et c'est tout. il ne pourra pas te fournir la peinture, pour le reste il sait faire.

le responsable technique du chantier sous l'aèroport, c'est Elmano, tel portable +351 916 644 421

il parle bien français. il ne pourra pas te fournir la peinture, pour le reste il sait faire, voire faire faire .

je précise qu'on a tellement rigolé avec eux pour notre histoire de baleine et lors de la finale de foot qu'ils sont devenus des copains.

on sera sur place à Madère (en avion) entre le 27 septembre et le 25 octobre. n'hésite pas à nous passer un coup de fil si tu y est en même temps.

bonne navigation

martin


Retourner vers « Forum technique général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités