Re: Vibration damper Volvo D130 HS
Posté : 18 août 2018, 14:02
le seul retour d'expérience sur PKR (RM 1050) a été la constatation d'une fuite d'huile embase au remontage non détectée par le mécanicien mais par moi. Il a fallu donc désaccoupler de nouveau et démonter l'embase. Un joint était mal monté.
Mauvaise tenue de la bavette du sail. Il faut vraiment surveiller ce point et vérifier que la tranche du CP est bien protégée avant de remonter une bavette.
Le damper a été changé à 1664h. La plupart des figaro 2 changent le damper avant 2000H...
Il faut faire vérifier que le sail drive est bien isolé électriquement du bloc moteur et donc du "moins" de la batterie. C'est en partie le rôle du damper...
Donc il faut être présent avant de remettre son bateau à l'eau. Ces 4 points sont à surveiller.
Mauvaise tenue de la bavette du sail. Il faut vraiment surveiller ce point et vérifier que la tranche du CP est bien protégée avant de remonter une bavette.
Le damper a été changé à 1664h. La plupart des figaro 2 changent le damper avant 2000H...
Il faut faire vérifier que le sail drive est bien isolé électriquement du bloc moteur et donc du "moins" de la batterie. C'est en partie le rôle du damper...
Donc il faut être présent avant de remettre son bateau à l'eau. Ces 4 points sont à surveiller.