Rassemblement Atlantique 2012

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 20 sept. 2012, 09:44

Merci Terry
je fais l'envoi du document PDF aujourd'hui par liste de diffusion aux participants.
Je crois que le plus propice est le dimanche matin avant le départ.
Je pense que la ligne de départ est un peu près de l'entrée du Chenal de Concarneau qui est plutôt mal pavée. Je te suggère de la mettre entre la bouée Linuen et le bateau de départ situé à l'Est de cette bouée. Il y a de la place et ce sera plus facile de mettre tous les bateaux.
On ne change pas grand'chose au profil de la navigation mais on déporte la ligne de départ 1Nm plus à l'ouest.

Ok pour y faire figurer les "gagnants" à la Pie et diffusion sur le forum après le rassemblement.

Tu peux insister sur le danger "tête de mort" situé entre Penfret et Guiriden et la nécessité de ne pas passer à l'ouest de Linuen Bouée (il y aussi une Linuen Balise plus à l'ouest). Mais on ne peut pas citer tous les hauts fonds du coin. Les skippers savent naviguer mais dans le feu de l'action...

Mais tu pourras juger sur place.

Bien à toi
DK
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 20 sept. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 24 sept. 2012, 09:02

Malgré une météo capricieuse avec un avis de grand frais prévu le 24 septembre, le rassemblement des RM à Concarneau s'est bien passé avec 15 bateaux présents et 51 participants.
Les bateaux ont été regroupés le long du quai Carnot dans le port de pêche à couple sur 3 ou 4 rangs en constituant un patch de couleur impressionnant.
Vers 17h30, nous avons suivi Simon pour une visite guidée d'un chalutier, prétexte à des sketchs pleins d'humour mais aussi à une analyse un peu amère des problèmes actuels de la pêche.
A l'issue de cette visite, nous nous sommes retrouvés autour d'un pot et d'un excellent repas au restaurant le Pouce à deux pas de la criée.
La nuit au port a été d'un calme absolu.
Le dimanche après midi, une navigation vers les Glénan à rassemblé une dizaine de RM et 5 d’entre-eux se sont retrouvés au mouillage de la Pie après une bord de travers à plus de 8kt avec des vents de 18 à 22 kts. Que du bonheur !
Le repas de tapas à St Marine a été annulé. Actuellement, il y a plus de 30kts de vent aux Glénan.
Classement à l'arrivée à la Pie :
- RM 1050 Anaroualok (Pierre Masure)
- RM 1050 Mirogor(Rodolphe Ziegler)
- RM 1050 Pikourous (Daniel Kerfriden)
- RM 1060 Fils du vent (Romain Castric) (parti avec un peu de retard...)
- RM 900 Maxi Dingue (Dominique Brelot) (parti de Concarneau plus tard)

A noter que plusieurs bateaux, bien placés nous ont quitté juste avant la Pie pour rejoindre leur port d'attache dont Le RM 1200 Goué Vas (Bertrand du Rostu) et Mezzo-Piano (Luc Guérin).
Image

Rassemblés autour d'une dégustation d'huitres et de gâteaux bretons sur le RM 1060 Fils du vent, les "rescapés" ont procédé à la remise de la coupe à Maxi Dingue qui nous a tous laissé derrière. Bravo à son équipage.

Je retiens tout l'intérêt que nous avons à confronter nos bateaux dans ce type d'activité, non seulement pour le plaisir d'être devant mais aussi pour la nécessité de mieux connaitre les performances de son bateau et le mener au mieux en vue de la croisière de l'été...

Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de se déplacer à Concarneau malgré la pluie et le vent et à tous tous ceux qui ont bien voulu m'aider pour que ce rassemblement soit un succès.

Enfin, il faut souligner la bonne couverture médiatique de cet évènement qui a retenu l'attention de "Voile Magazine", du "Télégramme de Brest" et de "Ouest France". Merci Franck Heurtebise pour ton action.

Daniel
Image
Image
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 26 sept. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 24 sept. 2012, 10:47

Bonjour à tous,

Je vous ai quitté (dés la sortie de concarneau), pour assurer un passage du grand trou à Quiberon, de jour. J'en suis désolé, j'aurai aimé allez à la pie, mais, en routage, cela me coutait 2h sur le même trajet, et en réalité 3 en considérant que je devais alors passer par la Teignouse... (Toul an braz... je n'y passe pas de nuit).

Hier soir, Cayssials Sun à retrouver un ponton à Port Haliguen à 20h. A 20h30 je préparais le "RM" apéritif (Rhum Mariné).

Merci à Daniel pour sa super organisation et pour les "petits plus" à conserver pour les prochaines années... Visite, Badges nominatifs (avec le bateau)...

Et l'an prochain, on fait cela ou ?

Pour le cas ou... (ou une autre future année), je me renseigne si la Belle Iloise se visite en Septembre et si on peut trouver un moyen de locomotion pour aller de Port Haliguen à la conserverie (aprés la séquence péche... la séquence préparation et conservation du poisson ?)... Pour le cas ou ... Pour les conditions portuaires, je les connais, elles peuvent être "économiques" pour un rassemblement.
Pour la "régate..." (ou balade rapide...)... soit un tour en baie (les parcours sont "hyper connus" entre les marques autour de Méaban, Bugalet, Sud banc de Quiberon, Sud Port Haliguen)... et, si le temps est meilleurs... Houat ou Belle Ile.

Amitiés à tous

Terry :)
Modifié en dernier par terry le 24 sept. 2012, 10:50, modifié 1 fois.
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

Avatar de l’utilisateur
Jean Michel
Membre
Messages : 2292
Enregistré le : 24 févr. 2006, 09:24
Bateau : Salouti², RM 1050, n° 105
Localisation : Itinérant Méditerranée
Contact :

Messagepar Jean Michel » 24 sept. 2012, 11:57

Bonjour,

Quelques images pour compléter le récit de Daniel.

Les RMs au ponton

Image


Image


L'apéro

Image


Le repas

Image


A noter que pour ceux qui ont terminé la soirée sur "Goué Vas" la nuit au ponton n'a pas été aussi calme que cela ...

Je prépare une galerie photo plus complète.

Vous pouvez envoyer les liens de vos galeries ou directement vos clichés sur l'adresse courriel de l'asso

Merci à Daniel

A bientôt
Jean Michel

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Messagepar admin_forum » 26 sept. 2012, 11:25


OPARI
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:59
Bateau : Opari, RM 880, n° 5
Localisation : La Rochelle

Messagepar OPARI » 26 sept. 2012, 17:36

https://picasaweb.google.com/1008669362 ... directlink

voici qq photos de ce WE sympa !!!
merci aux organisateurs ainsi qu'à Pascale et Jean Michel pour leur accueil à bord de SALOUTI

Evelyne et André

OPARI
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:59
Bateau : Opari, RM 880, n° 5
Localisation : La Rochelle

Messagepar OPARI » 26 sept. 2012, 17:39

pourquoi quand je clique sur la liste des 3 albums picasa postés, il n' y a pas de photos qui apparaissent ??? NOT FOUND !!!

evelyne
Modifié en dernier par OPARI le 26 sept. 2012, 17:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 26 sept. 2012, 18:27

je ne comprends pas. Chez moi ça marche parfaitement.
Mystère...
Regarde éventuellement si ton navigateur n'interdit pas les scripts...
Merci pour les photos qui sont très belles
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
Luc GUERIN
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:21
Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Localisation : Le Crouesty

Messagepar Luc GUERIN » 26 sept. 2012, 19:21

idem pour moi, les 3 liens d' "admin forum" ne fonctionnent pas ... page "introuvable"
par contre le lien d'OPARI fonctionne correctement.
Bizzare...

J'essaie de "poster" mes photos,
A+
Luc

terry
Membre
Messages : 518
Enregistré le : 23 oct. 2008, 15:48
Bateau : RM 1050 N°95
Localisation : Port Haliguen

Messagepar terry » 27 sept. 2012, 06:11

Daniel, Donne moi une adresse courrier, je t'envoi 1 CD avec mes photos.

A moins que tu sois toujours à PLF... dans ce cas, prenons un pot ce soir à Brest ou à Quimper.

Bien à toi

Terry :)
Heureux Propriétaire du RM 1050 - Cayssials Sun - Coque 95 - Livraison début Juin 2009

Avatar de l’utilisateur
Luc GUERIN
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:21
Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Localisation : Le Crouesty

Messagepar Luc GUERIN » 28 sept. 2012, 10:33

tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, les 3 liens "admin forum" fonctionnent correctement,
bizzare...

Luc

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 28 sept. 2012, 11:13

vous avez dit "bizarre" ?
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
Luc GUERIN
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:21
Bateau : RM 1050 Mezzo-piano N°62
Localisation : Le Crouesty

Messagepar Luc GUERIN » 28 sept. 2012, 14:27

Quelques photos de ce rassemblement RM à Concarneau :

https://picasaweb.google.com/1109714098 ... directlink

Un grand BRAVO aux organisateurs,

Et à bientôt sur l'eau... ou à terre.

Luc

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2596
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Messagepar daniel Kerfriden » 01 oct. 2012, 11:08

Daniel et Danièle Kerfriden

anaroualok
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2008, 23:25
Bateau : Anaroualok, RM 1050, n° 9
Localisation : Brest

Messagepar anaroualok » 02 oct. 2012, 20:38

Merci beaucoup à tous les photographes pour leur aptitude à pérenniser les bons moments, les plus sanglants comme les plus arrosés...et les faire partager.
Pierre
Pierre


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités