Groupe de travail "Manuel d'emploi du RM"

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BLUEVELVET
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Messagepar BLUEVELVET » 20 oct. 2011, 11:12

Bonjour Daniel,
Je n'arrive pas à t'envoyer de message sur ton adresse daniels.kerfriden@free.fr.
Est elle désactivée?
Je voulais te remercier pour cet excellent reportage sur ton voyage en Irlande....
Micvai22249@gmail.com

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daniel Kerfriden
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Messagepar daniel Kerfriden » 20 oct. 2011, 13:12

c'est effectivement mon adresse mail.
J'ai bien reçu le message
merci
Daniel et Danièle Kerfriden

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daniel Kerfriden
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Messagepar daniel Kerfriden » 20 oct. 2011, 13:16

Martin et Sophie a écrit :bonjour h2v,

je pense que ton pilote auto est mal réglé pour le portant par mer formée. les conditions qui impliquent 3 ris avec 25 noeuds raf à 28 sont rares .

j'ai vu tes photos de madère, c'est trop dur à regarder...
tous mes voeux pour la suite.

martin

Pour info, sur le ST 6002 sur RM 10.50, j'ai réglé le gain à 7 et sensibilité 2 et c'est acceptable par mer formée de l'arrière.

Je déconseille formellement la sensibilité 3 (sauf dans un canal sou sur mer plate) si la cloison n'a pas été renforcée car les effort structurels dans ce cas sont très importants.
Daniel et Danièle Kerfriden

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Messagepar h2v » 20 oct. 2011, 20:00

Merci Daniel pour cette info. J'avais déjà regardé le manuel, mais mon pilote est la "nouvelle" génération des calculateurs Raymarine, qui incluent d'office un mini-gyro … et la disparition de ces réglages de gain et sensibilité.

Une fois faite la calibation du pilote en mer, il ne reste plus comme choix (4 pressions sur le bouton "disp") que "Response" échelonné de 1 à 9.
Bidibulle croisé en juillet à La Rochelle m'avait annoncé ne jamais utiliser autre chose que le "1", sauf mer très formée.
Pour l'instant, le mieux que j'aie trouvé est "2" au quotidien, et "3" en mer plutôt formée … avec les résultats décrits ;)
henri // bel-ami.me

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Messagepar daniel Kerfriden » 21 oct. 2011, 20:43

ok
on n'a pas le même modèle
peux tu me rédiger un petit § sur le réglage de ce type de PA
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 21 oct. 2011, 20:44, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

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Messagepar daniel Kerfriden » 18 nov. 2011, 10:46

Groupe de travail RM 1200

Hier s'est tenue une réunion chez Paul Sexer à Paris (merci pour la superbe choucroute) sur le thème du manuel d’emploi du 1200. Était notamment présent Pierre Wassef (RM 1200 Balthazar) qui prend en main ce groupe de travail avec d'autres propriétaires :

Nous avons convenu des règles suivantes :

- Réalisation d'un manuel d'emploi sur le modèle adopté pour le RM 1050 (sommaire, format, axé sur l'emploi)
- Rédaction des articles par le GT (moteur, gréement, etc.)
- envoi des articles rédigés et des illustrations à Daniel Kerfriden par courriel
- Édition du document "RM 1200 manuel d'emploi" et publication sur le site de l'AvRM par DK
- Certains items pourront être repris pour enrichir le manuel d'emploi du RM 1050 (réglage du gréement par ex)
- les modifications apportées par les propriétaires au RM 1200 pourront faire l'objet d'une annexe


Pierre Wassef contactera les propriétaires de 1200 pour rechercher des collaborations. Elles sont toutes bienvenues.
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 18 nov. 2011, 10:49, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden

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Messagepar admin_forum » 16 mars 2012, 16:19

Manuel d'emploi du RM 1060 V1.1
https://rm-asso.org/asso/public/gestion/download.php?rep_pdf=astuces&file=RM1060_ME_V1.1.doc

Cette version incomplète du manuel d'emploi du RM 10.60 a été élaborée à partir du Manuel d'emploi du RM 1050 et des remarques de Romain Castric. Ont été expurgées de ce document toutes les informations relatives notamment à l'emploi des ballasts.
Il est à la disposition de tous pour le compléter et l'amender.

Je suis à la recherche de renseignement sur :
- l’emploi du bout dehors
- les planches techniques RM 1060
- les performances (Vitesse critique, etc.)
- des photos de RM 1060 pour la page de sommaire et à l'échouage
- le plan de voilure
- les dimensions des voiles
- la jauge
etc....

Toute information utile permettant de faire progresser ce groupe de travail.


Si vous modifiez ce document, quelques règles pour que je puisse coordonner ensuite :
- ne pas toucher au sommaire (il est automatique)
- rédiger votre paragraphe en utilisant le sur lignage de la couleur de votre choix. Les amendements de Romain Castric apparaissent en jaune. Prenez le bleu par ex.
- ne supprimez pas mais utilisez le format "barré" sous word
- renvoyez le document sans les illustrations pour passer dans la messagerie à contact@rm-asso.org

Si vous ne maitrisez pas word, envoyez ce que vous avez sous la forme qui vous convient (mail, bouteille à la mer, container, etc. )

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Messagepar renaud » 18 mars 2012, 10:33

bonjour,

Je te fais passer les éléments en ma possession,
Je pars pour Madère semaine prochaine, j’aurai donc un peu de temps pour compulser et compléter la doc.

bien cordialement

Renaud

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daniel Kerfriden
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Messagepar daniel Kerfriden » 18 mars 2012, 19:02

Ok
J'ai récupéré les plans de voilure sur la messagerie de l'AvRM
je te remercie

A+
Daniel
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 18 mars 2012, 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Groupe de travail

Messagepar admin_forum » 19 déc. 2013, 13:36

La dernière version des manuels d'emploi RM 1050 et 1060 sont téléchargeables à cette adresse
https://rm-asso.org/astuces.php#emploi


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