stage EVENTUEL sur Scannav

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

stage EVENTUEL sur Scannav

Messagepar Guy71 » 14 déc. 2018, 14:29

Bonjour
Dans un post récent de Daniel sur Weather4D et InavX, nous avons parlé de divers logiciels de navigation et vous avez été plusieurs à exprimer le souhait d’un stage de perfectionnement et partage d’expériences sur le logiciel SCANNAV.
Rappel de ce qui a déjà été dit :

De mon coté je suis SCANNAV et je ne maîtrise pas tout.
Si des fois un stage pouvait être organisé entre compétents et débutants pour parler de ce sujet je suis preneur. On pourrait faire le tour des différentes offres et échanger pour se passer les tuyaux et bonnes pratiques.
=====================
…je serais assez partant pour une "rencontre" autour de ScanNav (j'en suis aussi un vieil utilisateur), pour explorer les différentes possibilités du logiciel ...
Attention, le sujet d'une comparaison pour détecter le" meilleur logiciel de routage" n'est pas forcément la bonne méthode, chacun est persuadé que celui qu'il utilise est la panacée et on' avance pas vraiment. Donc c'est pour ça que je pense préférable de s'orienter vers une ou des rencontres autour d'un logiciel particulier. À approfondir.
======================
Ce serait intéressant de confronter nos expériences et habitudes avec ce logiciel. Si nous sommes un peu nombreux, nous pourrions éventuellement solliciter Marc Lombard (pas l'architecte).
======================

Alain et moi avons contacté Marc Lombard, le développeur de SCANNAV, qui a confirmé son accord pour nous accompagner.
Afin de construire le contenu de ce stage, je vous propose une première phase de collecte des attentes.
Quel est par exemple votre usage courant de SCANNAV et quels sont les usages que vous maitrisez moins bien ?
On peut bien sûr commencer à aborder aussi les questions relatives à la date, lieu et modalité de ce stage qui je le rappelle est encore au stade de l’étude !
Je me propose de maintenir la synthèse à jour pour que notre bureau décide ensuite de ce qu’on fait.
A vos claviers 8-)
Cordialement
Guy

Avatar de l’utilisateur
Pierre et Dolores
Membre
Messages : 303
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:07
Bateau : 2cats, RM 1200, n° 3
Localisation : Cherbourg

Re: stage EVENTUEL sur Scannav

Messagepar Pierre et Dolores » 18 déc. 2018, 09:31

Bonjour a tous,
De mon coté je suis seul et sans grande expérience. De fait un échange entre utilisateurs novices et d'autres expérimentes serait un plus. D'autre part mixer les utilisateurs de différents logiciels me parait un plus car au final les fonctionnalités sont le mêmes.
Par exemple les GRIB et cartes sont identiques.

On pourrait faire une journée entre nous et une demi journée avec un formateur ou peut être pas de formateur pour la première session ou limité a une ou deux heures pour les questions.

Pour me mettre le pieds a l'étrier Marc lombard m'avais recommandé Gilles Bontemps qui est formateur tous logiciels. Nous avons fait 4 heures a distance et cela a bien été. Par contre a ce jour il faudrait que je recommence. Pas assez de pratique!

D'autre part je me suis aperçu que mon antenne GPS sur le bateau est une "bouse" on pourrait ouvrir la discussion sur le matériel. Prendre le temps de partager et de faire des essais. j'aimerais bien manipuler une tablette IPAD pour voir ce que cela donne comparé a ma tablette android. c'est un exemple.
Tout le matériel étant transportable pas besoin d’être sur un port par contre un groupe de 6 personnes parait le maximum.

C'est une idée, discussion ouverte et bonnes fêtes de fin d'année.
Pierre et Dolores

Isabelle & Thierry
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 02 juin 2013, 18:17
Bateau : Rocking Chair, RM 1200, n° 2
Localisation : Port Camargue

Re: stage EVENTUEL sur Scannav

Messagepar Isabelle & Thierry » 18 déc. 2018, 21:20

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai Adrena sur l'ordinateur du bord, mais je stresse à l'idée d'une panne informatique. Je voudrais doubler cet équipement par l'installation de Scannav sur mon portable. Je suis donc intéressé par cet "éventuel" stage!
D'ici là passez de bonnes fêtes!

Avatar de l’utilisateur
Guy71
Membre
Messages : 1102
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)

Re: stage EVENTUEL sur Scannav

Messagepar Guy71 » 19 déc. 2018, 09:22

hello
tu fais comme tu veux Thierry, mais à mon avis si ta crainte c'est la panne informatique de l'ordinateur de bord, pourquoi ne pas privilégier le report de ton Adrena sur ton portable?
Si je ne m'abuse Adrena dispose d'un dongle USB, il te suffit de basculer le dongle d'un appareil à l'autre.
Evidemment ça ne te protège pas de la perte du dongle…

Même si j'aime bien Scannav, je crois surtout qu'on aime ce qu'on connait et le plus pénible est de passer d'un logiciel à un autre.

Ayant dit ça, je serais ravi de te (vous?) voir au stage :-)
Bon Noël aussi à vous

Guy


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités