Sur la route des Johnnies

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Sur la route des Johnnies

Messagepar admin_forum » 10 oct. 2017, 09:07

L'AvRM envisage l'organisation d'un rallye nautique Transmanche au printemps 2018 "sur la routes des Johnnies..."

Afin de connaitre l'intérêt de nos adhérents pour une manifestation de ce type, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer si vous seriez prêts à participer à ce rallye pendant cette période.
Ce sondage ne vous engage pas. L'AvRM, en fonction des réponses, organisera (ou pas) cette manifestation et vous pourrez alors vous y inscrire.

Vous pouvez également nous apporter vos suggestions pour l'organisation de cette manifestation qui seront les bienvenues.

Rendez vous sur notre site.

en savoir plus
Modifié en dernier par admin_forum le 10 oct. 2017, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : DK admin

soleil rouge
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 10 nov. 2006, 10:27
Bateau : équipier

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar soleil rouge » 11 oct. 2017, 08:59

Super programme mais hélas pas compatible avec mon activité professionnelle à cette époque. Désolé.
Je vous envie :)

jeff
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2015, 22:56
Bateau : Equipier
Localisation : Trébeurden

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar jeff » 11 oct. 2017, 09:16

Bonjour, intéressé avec le 880 ZEN.
Cordialement

tsouchet
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2013, 11:28
Bateau : Tadec, RM 1060, n° 33
Localisation : Trinité sur Mer

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar tsouchet » 18 oct. 2017, 10:18

Thierry Souchet

Beau projet! Intéressé avec TADEC

anaroualok
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2008, 23:25
Bateau : Anaroualok, RM 1050, n° 9
Localisation : Brest

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar anaroualok » 18 oct. 2017, 17:43

Je serais au travail, une autre fois donc
Pierre

b.gaborit
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 17 mars 2007, 21:45
Bateau : équipier

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar b.gaborit » 26 nov. 2017, 17:59

Bonjour

Du 1er au 6 mai 2018 auront lieu aux Scilly le championnat du monde de Gig (aviron traditionnel) -source V et V n°562 p 253-
Il y aura de l'ambiance !!!

Bernard

OPARI
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:59
Bateau : Opari, RM 880, n° 5
Localisation : La Rochelle

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar OPARI » 03 févr. 2018, 09:46

nous n'arrivons pas a nous inscrire comme équipiers pour le rallye...peut être parce que nous sommes 2...et qu'il n'y a plus de possibilité pour inscrire 1 bateau, mais dans notre cas nous venons sans le notre comme nous l'avions précisé sur la page d'inscription.
nous pouvons embarquer à partir du 26.04.2018 et retour au plus tard le 13.05.2018, boulot oblige...
nous pouvons venir en voiture entre la rochelle et un autre port sur la côte, le tout est de revenir au même endroit pour récupérer la voiture... et peu importe le modèle de RM, ce qui nous intéresse c'est la navigation dans ces eaux inconnues pour nous ainsi que la convivialité !
merci de nous contacter si vous avez deux places sur votre bateau, on peut aussi changer de bateau en cours de navigation afin de s'adapter aux prérogatives de chacun.
nous vous remercions par avance ceux qui voudront bien nous "héberger"
à bientôt

Evelyne et André

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar daniel Kerfriden » 03 févr. 2018, 11:13

Je peux vous embarquer sur Pikourous pour la première partie mais on pense quitter le dispositif à l'issue du rallye sans revenir à Roscoff car nous allons sur la Baltique.
Daniel et Danièle Kerfriden

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar daniel Kerfriden » 03 févr. 2018, 11:15

effectivement, nous avons bloqué les inscriptions à 15 bateaux pour des pb de gestion de port et échouage mais pas de pb pour vous inscrire comme équipier. On regarde avec Eric et Mattéo comment faire..

On peut par ex modifier son inscription pour mettre 2 équipiers de plus sur Pikourous...je réglerais la différence
est ce la bonne méthode ?
Daniel et Danièle Kerfriden

OPARI
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:59
Bateau : Opari, RM 880, n° 5
Localisation : La Rochelle

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar OPARI » 03 févr. 2018, 13:03

sympa de nous accueillir sur PIKOUROUS, pour le règlement tu nous dis comment faire
il ne reste plus qu'a trouver "co-bateaurage" par" blablaboat" pour embarquer sur ton bateau
un appel est lancé aux bonnes volontés : nous sommes dispos pour embarquer à partir du 26.04 et retour le 13.05 au même endroit :)

on peut nous joindre via le site par MP
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar éric » 03 févr. 2018, 20:33

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, le formulaire d'inscription devait être tronqué juste après la rubrique je n'ai pas encore trouvé d'embarquement
C'était une erreur de ma part, introduite ce matin avec une amélioration de la complétion automatique du nom des bateaux, qui ne montre dans le cas du bateau d'accueil que les bateaux inscrits.
C'est corrigé, vous pouvez donc à nouveau vous inscrire, ce sera plus simple que si Daniel s'occupe de vous inscrire comme équipier.

Désolé de la gêne et bonne semaine dans le nord (je serai en train de partir pour le Sud, on quitte Bénodet en principe le 15 mai).
Éric P.

OPARI
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 02 janv. 2010, 09:59
Bateau : Opari, RM 880, n° 5
Localisation : La Rochelle

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar OPARI » 04 févr. 2018, 10:39

[color=#0040BF][color=#0040BF]j'ai essayé de nous inscrire, en effet j'ai pu choisir pour m'inscrire sans notre bateau et choisir le bateau qui nous accueille.
ensuite pour le paiement, cela reste à 0 (frais d'inscription)et quand je clique sur paiement : invalide, choisir un mode de paiement... et ça bloque. ai je fait une mauvaise manip car on principe cela devrait fonctionner.
merci Eric de ton aide
Evelyne
[/color][/color]

Avatar de l’utilisateur
éric
Membre
Messages : 1068
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:34
Bateau : ex proprio Ovento, RM 1050, n° 21

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar éric » 04 févr. 2018, 23:37

Bonsoir Évelyne
Je viens de refaire un test en simulant mon inscription et pour moi tout s'est bien passé.
Ci-dessous une copie d'écran qui montre ce que j'ai rempli sans problème aucun. J'ai ensuite choisi chèque comme moyen de paiement et j'ai cliqué sur Valider l'inscription et j'ai obtenu tout à fait normalement la page suivante et le trésorier a bien reçu l'avis que j'avais rempli le formulaire.

Si tu peux m'envoyer la copie d'écran de la page que tu as en essayant de t'inscrire, ça permettrait sans doute d'avancer, merci.

ano_inscr_rallye.png
ano_inscr_rallye.png (30.14 Kio) Vu 13664 fois
Éric P.

Avatar de l’utilisateur
alainplace
Membre
Messages : 757
Enregistré le : 21 janv. 2010, 16:42
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Localisation : Arzal

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar alainplace » 31 mars 2018, 15:09

Bonjour à tous,

Comme nous vous l'avions rappelé au moment de l'inscription, le chef de bord de chaque bateau sera responsable de la conduite de son navire, de la tenue du journal de bord, de la sécurité des personnes embarquées et, plus généralement, du respect de tous les règlements applicables à ce type de navigation.

Ce rallye est l'occasion de partager dans la convivialité nos connaissances et nos expériences individuelles de navigation afin de progresser dans nos pratiques et de nous entraider.

C'est l'occasion pour ceux qui connaissent les iles Scilly et la Cornouailles de nous proposer leurs bons coins et leurs bon plans, pour ceux qui maîtrisent les traversées de la Manche de nous accompagner dans la conduite à tenir face au trafic des cargos, pour ceux férus de météo de nous aider dans le choix des escales et mouillages...

Pour ma part, je vous propose donc dans cet email quelques rappels sur l'armement de sécurité prévu par la division 240 pour les plaisanciers. Il vous appartiendra de vérifier que vous avez bien prévu le matériel minimum requis pour la navigation semi-hauturière qui nous attend ( de 6 à 60 milles d'un abri)

fphkbmlofllajbon.jpg
fphkbmlofllajbon.jpg (34.5 Kio) Vu 13083 fois


Vous trouverez dans le lien ci-dessous l'information à ce sujet telle qu'elle est diffusée dans son intégralité par la Direction Générale des Infrastructures des Transports et de la Mer.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... utilisation

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... EF_Web.pdf

Je précise une chose que beaucoup peuvent ignorer : les gilets doivent être désormais équipés d'une flash light qui s'achète pour une dizaine d'€.

D'autre part, vous êtes censés être titulaires du CRR ( Certificat de Radio téléphoniste Restreint ) en sortant des eaux territoriales françaises : la dispense de CRR lorsqu'on est titulaire du permis côtier n'est pas valable en dehors des eaux territoriales françaises. Le risque est une simple amende, semble-t'il. Je ne pense pas que l'une de nos connaissances ait un jour été questionné sur son CRR en dehors des eaux territoriales françaises, mais c'est bon à savoir. Pour ma part, je vais essayer de me mettre en conformité ;)

Concernant la documentation nautique prévue par la division 240 ( cartes marines, instructions nautiques et marées ) voici les références que je connais ou que j'ai trouvées. Ce n'est pas une liste exhaustive.

OUVRAGES :
-PILOTE CÔTIER N° 10 CORNOUAILLES - SCILLY - S.W. IRLANDE -40 € environ-
-GUIDE IMRAY ILES SCILLY -42 € environ-
-GUIDE IMRAY - La Manche (côte anglaise, îles Anglo-Normandes et côte française) -72 € environ-
-SHOM - Carte marine pliée - 6745L - Iles Scilly ( 1/25000 ème ) -30€ environ
-SHOM - Carte marine pliée -6967 L - De Saint Agnes Head à Dodman Point - Isles of Scilly - (1/153539 ème) - 30 € environ
-SHOM - Carte marine pliée -6941 L - De Lizard Point à Dartmouth - (1/153520 ème) - 30 € environ
-GUIDE DES HORAIRES DE MAREE Royaume Uni: je n'ai pas trouvé d'ouvrage papier en français.

DOCUMENTATION ELECTRONIQUE :

Navionics met à disposition gratuitement sa cartographie sur son site web, ce qui permet d'étudier depuis son PC à la maison les caractéristiques des endroits que nous serons amenés à visiter. Vous zoomez et déplacez la carte avec votre souris.

https://webapp.navionics.com/?lang=fr#b ... soHbque%40

Le site marée pèche permet de consulter les marées de nombreux ports en Europe : http://www.mareespeche.com/
tout comme le site de meteoconsult http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... marees.php

Il existe aussi de nombreuses applications à charger sur des tablettes ou des smartphones. en voici quelques-unes que je connais et/ou j'utilise :


pour les marées :
-Meteo Consult ( Apple sauf IOS 11 ou Android ) -gratuit-
-AyeTides XL ( pour IPAD ) AyeTides ( pour Iphone). - 8.99€-sans abonnement
-marée info ( Apple, côtes françaises seulement) - 4.99 €/AN
-marée sur google play (Horaire, hauteurs et coefficients des marées sur plus de 100 ports français et quelques ports en Grande Bretagne). gratuit



pour les cartographies :
-Marine Imray Cartes avec cartes SHOM Atlantique France et Iberia 2014 ( Apple ) - 54.99 € SANS ABONNEMENT-
-Weather 4d 2.0 avec carto SHOM, fichiers Grib, courants et routages (GFS,Arpège, Arôme, My Ocean..) Apple. C'est une application sans carto marine pour 54.99 €, SANS ABONNEMENT, incluant le modèle météo GFS et nécessitant toutes les cartes du SHOM pour 60 €/AN + facultativement les autres modèles meteo et océanique haute résolution pour 37.99 €/AN.
-Weather4D Android gratuit sans carto marine, incluant le modèle meteo GFS et nécessitant toutes les cartes du SHOM pour 60 €/AN + facultativement les autres modèles meteo et océanique haute résolution 10 €/AN
-InavX 21.99 € + cartographie Navionics+ West and Central Europe, Mediterranean W, Azores, Canary Is. (iPad) 79.99 $
-Isailor Apple et Android application gratuite nécessite l'achat de carte Bay of Biscay. France - Spain pour 38.99 € SANS ABONNEMENT + facultativement marées et courants pour 10.99 €/AN

Si vous avez d'autres informations plus explicites ou d'autres idées de documentations ou supports, n'hésitez pas à les partager en mettant tout le monde en copie.

Dernier point : nous allons vous adresser très prochainement par email un formulaire à compléter pour indiquer l'équipement de communication dont vous disposez à bord, afin de faciliter nos communications et la veille de chacun sur les autres au cours de notre traversée. Nous vous demanderons vos N° de MMSI, si vous êtes équipés d'un AIS récepteur, émetteur ou les 2, si vous avez un VHF portative ou non...

Une fois les informations complétées, ce document sera partagé entre tous avant le départ.

A très bientôt

Olivier

AIGUE-MARINE RM 1260 N°24

Avatar de l’utilisateur
alainplace
Membre
Messages : 757
Enregistré le : 21 janv. 2010, 16:42
Bateau : Hatoup, RM 1200, n° 13
Localisation : Arzal

Re: Sur la route des Johnnies

Messagepar alainplace » 31 mars 2018, 15:09

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de répondre au questionnaire en cliquant dans le lien ci-dessous.

https://goo.gl/forms/76cDqotmWCycFCEk1

Ces informations nous permettront de connaître nos équipements respectifs, nos moyens de repérage et de communication pendant notre traversée de nuit vers les Scilly. Les questions concernant le passeport escale nous serviront à finaliser l'organisation à terre.

Merci pour votre support.

Olivier
RM 1260 n° 24 AIGUE-MARINE


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités