Stage Diesel de Moisson Lavacourt oct 2015

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Stage Diesel de Moisson Lavacourt oct 2015

Messagepar admin_forum » 19 oct. 2015, 10:45

Guy nous transmet un petit compte rendu du stage Diesel du 17 et 18 octobre 2015 à Moisson Lavacourt. Merci à lui.
Samedi 17 octobre, 9h le matin au Cercle de Voile de Moisson Lavacourt. Claude Prigent (formateur F2MD) est arrivé le premier au volant du fourgon atelier. Les 7 stagiaires AvRM ne tardent pas à le rejoindre :
• Alain, RMxxxx (achat en cours) à Pontrieux
• Aurélien, RM1200 à Arzal
• Dominique, RM890 La Rochelle
• Georges, RM890 Le Havre
• Gilles, RM1050 La Rochelle
• Guy, RM1200 Port-Camargue
• Pascal, RM1260 Port Grimaud
Autour d’un feu de bois soigneusement entretenu par Georges, la colle prend très vite dans ce groupe que réunit la soif de tout connaitre sur nos VOLVO ronronnants. Claude déroule son atelier sans se laisser distraire par les mille et une questions, tout en restant parfaitement à l’écoute des participants. Le soir lors du diner, il avouera être quand même un peu épuisé.

Le Dimanche démarre bien avec les croissants apportés par Dominique. Le club nautique est nettement plus animé que le samedi, et plusieurs pratiquants de 505 viennent se réchauffer et boire un café en lorgnant sur ces stagiaires qui font de temps en temps un bruit de tracteur lorsqu’ils démarrent (ou essayent en tout cas) le VOLVO installé dans le fourgon. Il faut dire que Claude a parfois cisaillé une durite ou desserré les injecteurs pour faciliter la vie de ses stagiaires….
Le dimanche à 17h le groupe se sépare, enrichi de ses apprentissages : certains ont démythifié le fonctionnement électrique, d’autres ont enfin pratiqué ce qu’ils avaient uniquement vu dans les livres, et Aurélien sait ce qu’il doit faire comme maintenance préventive avant son long voyage. Claude s’est montré particulièrement convaincant sur l’importance du préventif, l’utilité des analyses d’huile et le confort psychologique qu’apporte une préparation bien faite. On a bien senti là son expérience de régatier et de professionnel de l’entretien de parc machines. Claude repart aussi avec 2 suggestions/remarques pour améliorer encore cet excellent atelier : voir s’il est possible d’améliorer la visibilité sur le banc installé dans le fourgon, et enfin, laisser davantage « mariner » les stagiaires sur les problèmes posés sans leur apporter trop vite la réponse.

Merci à l’AvRM pour cette organisation !
Guy

Image
Image


Les photos de la journée

Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités