Stage diesel Méditérannée

Les nouvelles de l'AvRM, Achats groupés, stages, rassemblements, etc...
Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Stage diesel Méditérannée

Messagepar admin_forum » 28 janv. 2015, 11:12

Conformément à la décision de l'AG 2014 de délocaliser certaines activités de l'AvRM en dehors de la façade atlantique, l'AvRM organise en partenariat avec l’association POGO un stage Diesel à St Cyprien (66) les 14 et 15 mars 2015.
Pour en savoir plus et s'inscrire, rendez vous sur la page https://rm-asso.org/asso/activites.html#cypdiesel
Le nombre de places est limité. Inscrivez vous dès maintenant.

Ce stage extraordinaire est plus particulièrement destiné aux RM'istes du Sud de la France mais tous les adhérents peuvent bien entendu y participer.
Par ailleurs, des stages ordinaires devraient être programmées à l'automne 2015 comme annoncé lors de la programmation des stages Diesel 2014. Ils ne se tiendront probablement pas sur la façade méditerranéenne.

Avatar de l’utilisateur
admin_forum
Site Admin
Messages : 1391
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
Bateau : Administrateur du Forum

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar admin_forum » 07 févr. 2015, 16:10

Ce stage se remplît convenablement. 6 inscrits. Il reste encore de la place.

Matteo

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar Matteo » 18 mars 2015, 11:14

Réaction de Xavier (RM 1050 Kalinu) suite au stage de Saint-Cyprien.

Voici mon appréciation sur cette formation :
- tarif très correct par rapport à ce qui se pratique ailleurs (2 fois moins chère à la journée que chez EFT-HEO),
- durée de 2 jours courte pour aborder le thème qui est parfois abordé en 2 fois 2 jours,
- formateur très dispo pour les questions, ce qui a comme contrepartie qu’on peux perdre parfois un peu le fil,
- je pense qu’il faut avoir déjà quelques bases préalables en mécanique diesel et électricité pour exploiter au maximum ce cours ; certains sujets sont traités rapidement, mais sur deux jours, il ne peut en être autrement ; je la présenterais par conséquent comme une piqûre de rappel ou un niveau 2,
- j’ai vraiment eu l’impression de pouvoir passer du temps à manipuler un moteur, même s’il en faudrait davantage ; je serai plus en confiance pour aller plus loin avec ma propre machine,
- j’apprécie de repartir avec de la documentation écrite ; certains organismes de formation n’en remettent plus de peur d’engager leur responsabilité ou d’être plagiés,
- j’aurais préféré avoir la doc avant la formation de manière à prendre des notes directement sur le support,
- Claude, l’animateur, transmet efficacement sa passion et surtout il navigue sur un voilier comparable aux nôtres ; cela enrichit considérablement les échanges par rapport au mécano du coin qui souvent ne navigue pas lui-même,
- je suis globalement très satisfait de cette formation.

Merci aux organisateurs de l’AvRM et merci à Claude.

Matteo

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar Matteo » 18 mars 2015, 11:16

Réaction d'Hugues (RM 1050 My Fox) suite au stage de Saint-Cyprien

Merci à tous pour votre accueil du nouveau membre de l'AVRM que je suis, et surtout merci d'avoir organisé un stage sur la côte Méditerranéenne.
Je n'ai pas beaucoup de photos exploitables, j'en transmets deux qui, à mon sens, méritent de figurer dans le didacticiel.
A quand un rassemblement RM en Méd?
Bonnes nav à tous
Hugues

Matteo

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar Matteo » 18 mars 2015, 11:19

Suite de la réaction d'Hugues (RM 1050 My Fox) suite au stage de Saint-Cyprien


Complètement néophyte en mécanique, ce stage m'a permis de comprendre un peu les bases de ce grand mystère.
Je me sens maintenant apte à entretenir le moteur pour la maintenance correctrice je pense qu'il me reste pas mal de lacunes à combler.

Premier point positif du stage : sa situation en zone méditerranée, enfin! oserais-je ajouter.
Je partage les remarques générales ci-dessous notamment celle concernant "plus de pratique".
J'ajoute que le nombre de stagiaires ne doit pas excéder 8 candidats afin de rester dans un domaine pédagogique qui s'assimile presque au "cours particulier". Ce fut le cas, le week-end dernier.
Merci à Claude pour sa patience face à nos nombreuses questions les plus basiques.
Cordialement et bonnes nav à tous
Hugues

Avatar de l’utilisateur
daniel Kerfriden
Membre
Messages : 2589
Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
Localisation : Port la Forêt

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar daniel Kerfriden » 18 mars 2015, 14:26

Matteo a écrit :Réaction d'Hugues (RM 1050 My Fox) suite au stage de Saint-Cyprien

Merci à tous pour votre accueil du nouveau membre de l'AVRM que je suis, et surtout merci d'avoir organisé un stage sur la côte Méditerranéenne.
Je n'ai pas beaucoup de photos exploitables, j'en transmets deux qui, à mon sens, méritent de figurer dans le didacticiel.
A quand un rassemblement RM en Méd?
Bonnes nav à tous
Hugues


à Hugues qui nous demande "A quand un rassemblement RM en Méditerranée ?", je réponds pourquoi pas. Pour cela il faut au moins 2 conditions :
- un organisateur sur place
- des bateaux pour venir au rassemblement
l'AvRM est à l'écoute de toutes les bonnes volontés et prête à aider à l'organisation et concourir au financement d'un Rassemblement en Méditerranée.
Daniel et Danièle Kerfriden

Matteo

Re: Stage diesel Méditérannée

Messagepar Matteo » 18 mars 2015, 16:22

Réaction de Jean-Michel (RM 1260 Solazul 2) suite au stage de Saint-Cyprien


Retour à Barcelone hier soir en un peu plus de deux heures avec l’esprit encore rempli des conseils de Claude. J’ai beaucoup apprécié la formation et j’ai très envie d’aller voir “mon” Volvo sur le bateau!
Merci encore.


Retourner vers « Vie de l'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités