En mai 2014, nous avions annoncé l'organisation prochaine de 2 stages « Diesel Volvo » à Brest (octobre) et Rochefort (novembre), et demandions aux intéressés de se manifester en faisant une « pré-réservation » leur permettant d'être prioritaires lors de l'inscription.
Dès que nous avons eu confirmation des coûts et que nous avons su que nous aurions suffisamment d'inscrits, nous avons demandé aux pré-inscrits de confirmer leur inscription en réglant le coût de la formation.
Les 2 stages ayant suscité un fort intérêt, les 7 places prévues pour chacun d'entre eux ont été immédiatement remplies.
Ceux qui auraient été intéressés peuvent néanmoins s'inscrire en liste d'attente en remplissant l'un des formulaires d'inscription en cas (improbable) de désistement.
En tout état de cause, devant le succès rencontré par ces stages, nous envisageons de les renouveler, sans doute au printemps 2015.
Pour nous permettre de les programmer, ceux qui sont intéressés peuvent se pré-inscrire, soit en répondant sur ce fil de forum, soit en envoyant un courriel à l'association (il est préférable de cliquer sur le lien se pré-inscrire pour 2015 dans la page d'accueil du site AvRM, le message est alors tout rédigé).
Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
- admin_forum
- Site Admin
- Messages : 1391
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
- Bateau : Administrateur du Forum
- Guy71
- Membre
- Messages : 1102
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:54
- Bateau : équipier (ex RM1200 n°18 ALEREM)
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
hello,
candidat malheureux (tout est relatif:-)) de la première vague, je postule pour la seconde.
Ca dépendra aussi de la localisation. Si c'est toujours Brest et La Rochelle, je postule pour La Rochelle (mais si vous le faites à Lyon ça me va aussi
Cordialement
Guy
candidat malheureux (tout est relatif:-)) de la première vague, je postule pour la seconde.
Ca dépendra aussi de la localisation. Si c'est toujours Brest et La Rochelle, je postule pour La Rochelle (mais si vous le faites à Lyon ça me va aussi
Cordialement
Guy
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Bonsoir Didier,
Après avoir dû me désinscrire à regret de Brest, je postule pour 2015 s'il reste encore des places.
Merci
Après avoir dû me désinscrire à regret de Brest, je postule pour 2015 s'il reste encore des places.
Merci
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 août 2011, 18:05
- Bateau : Kornog RM 880 N°38
- Localisation : Roscoff
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Faute de place pour le stage volvo 2014,je souhaite me pré inscrire pour le stage de printemps 2015,sur Brest toujours.
le lien sur la page d'accueil ne semble pas donner toute satisfaction....
Cordialement
Philippe
le lien sur la page d'accueil ne semble pas donner toute satisfaction....
Cordialement
Philippe
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:03
- Bateau : Maestral, RM 1050, n° 66
- Localisation : La Rochelle
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Si rebelote du stage sur La rochelle ou Rochefort, je suis preneur...après cela dépendra des dates proposées...
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:23
- Bateau : Bébé Pélican, RM 10.60 N° 15
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Bonjour,
Je serais partant pour un stage de printemps chez Volvo .
Henri
Je serais partant pour un stage de printemps chez Volvo .
Henri
- DROUAUDI
- Membre
- Messages : 510
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
- Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
- Localisation : Audierne
- Contact :
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Bilan du 1° stage diesel à L'aber-Wrac'h les 11 et 12 Oct 2014
Le stage s'est globalement bien déroulé et confirme que le choix est satisfaisant.
Tous les stagiaires étaient plutôt très satisfaits de cette formation.
Le formateur a fait l'unanimité sur la compétence "moteur", l’équilibre entre théorie et pratique était idéal, le formateur maîtrise parfaitement son sujet et l'ambiance était très sympa.
Dans les remarques d'amélioration on peut noter
1° Une remarque d'un participant sur le fait que dans le groupe à peu près la moitié fait ses vidanges et l'autre non, ce qui a pour conséquence que ceux qui ne pratiquent pas ont un léger différentiel de connaissance des parties du moteur.
L'animateur avait pourtant précisé aux stagiaires de faire des photos de leur moteur et le début de la formation a démarré par une présentation des différents éléments du moteur.
Un rappel sera fait dans les convocations de stages pour préciser que les stagiaires s'imprègnent plus des éléments constitutifs de leur moteur et de leur situation pour qu'ils visualisent mieux les explications?
2° L'électricité a un peu bloqué certains. Même si l'on est pas allés très à fond sur ce sujet, le pb des relais a pu paraître un peu indigeste. pour les prochains cours, un exercice en commun en salle de cours avant les mises en situation améliorera la compréhension.
3° Deux participants ont jugé que l'on pourrait faire un rapide rappel de la 1° journée avant le démarrage de la deuxième journée et qu'un bilan en fin de formation pourrait également être utile pour mieux mémoriser tous les acquis.
Le stage s'est globalement bien déroulé et confirme que le choix est satisfaisant.
Tous les stagiaires étaient plutôt très satisfaits de cette formation.
Le formateur a fait l'unanimité sur la compétence "moteur", l’équilibre entre théorie et pratique était idéal, le formateur maîtrise parfaitement son sujet et l'ambiance était très sympa.
Dans les remarques d'amélioration on peut noter
1° Une remarque d'un participant sur le fait que dans le groupe à peu près la moitié fait ses vidanges et l'autre non, ce qui a pour conséquence que ceux qui ne pratiquent pas ont un léger différentiel de connaissance des parties du moteur.
L'animateur avait pourtant précisé aux stagiaires de faire des photos de leur moteur et le début de la formation a démarré par une présentation des différents éléments du moteur.
Un rappel sera fait dans les convocations de stages pour préciser que les stagiaires s'imprègnent plus des éléments constitutifs de leur moteur et de leur situation pour qu'ils visualisent mieux les explications?
2° L'électricité a un peu bloqué certains. Même si l'on est pas allés très à fond sur ce sujet, le pb des relais a pu paraître un peu indigeste. pour les prochains cours, un exercice en commun en salle de cours avant les mises en situation améliorera la compréhension.
3° Deux participants ont jugé que l'on pourrait faire un rapide rappel de la 1° journée avant le démarrage de la deuxième journée et qu'un bilan en fin de formation pourrait également être utile pour mieux mémoriser tous les acquis.
____________
Didier
Didier
- admin_forum
- Site Admin
- Messages : 1391
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:15
- Bateau : Administrateur du Forum
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Les photos en haute définition sont dans la galerie
http://www.rm-asso.org/cpg15x/thumbnails.php?album=377
http://www.rm-asso.org/cpg15x/thumbnails.php?album=377
- DROUAUDI
- Membre
- Messages : 510
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 11:29
- Bateau : Cat Ode, Randonneur 800, n° 1
- Localisation : Audierne
- Contact :
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Bilan du Stage diesel volvo - Rochefort - nov 2014
organisation
Pour la salle et l’intendance tout le monde est satisfait avec un petit bémol compte tenu de la météo, pour la température de la salle, mais André avait fait un excellent choix.
Le restaurant a tenu ses promesses, et est adapté à ce que l’on recherche pour ce type de manifestation.
Cours
Beaucoup de pédagogie. Le passage sur le banc est vraiment un plus pour la compréhension et la recherche des pannes. les fiches distribuées sont bien faites.
Un besoin de mieux détailler au début, les circuits des différents fluides: gasoil, refroidissement, électricité, et peut être élaguer un peu la partie théorique
Les exercices de groupe sur la réalisation d'un outil de démarrage d’urgence sont particulièrement instructifs. La partie électrique a été bien apprécié (mieux que sur le premier cours, mais cela dépend peut être aussi de l’expérience et du vécu des participants)
Faire davantage d'exercices de recherche de pannes d'après les symptômes et démontage d’un filtre huile ou gasoil.
Conclusion en deux mots
Claude a bien su faire partager son savoir
Le programme, du stage pourrait toutefois être un peu plus formalisé au début de la formation.
Plus de place autour du moteur du banc serait l’idéal, avec un coté qui s’ouvre ( comme les véhicules de marché ) ou peut être un chariot coulissant pour sortir le moteur
.
Avis positif pour tous, sur le côté très pratique de cette formation : exemples et anecdotes, avec des mises en application immédiates pour certains.
« je n’aurais osé purger au niveau d’un injecteur ou démarrer avec un tournevis ».
Un stage à poursuivre et des idées à prendre pour d’autres formations que la mécanique
organisation
Pour la salle et l’intendance tout le monde est satisfait avec un petit bémol compte tenu de la météo, pour la température de la salle, mais André avait fait un excellent choix.
Le restaurant a tenu ses promesses, et est adapté à ce que l’on recherche pour ce type de manifestation.
Cours
Beaucoup de pédagogie. Le passage sur le banc est vraiment un plus pour la compréhension et la recherche des pannes. les fiches distribuées sont bien faites.
Un besoin de mieux détailler au début, les circuits des différents fluides: gasoil, refroidissement, électricité, et peut être élaguer un peu la partie théorique
Les exercices de groupe sur la réalisation d'un outil de démarrage d’urgence sont particulièrement instructifs. La partie électrique a été bien apprécié (mieux que sur le premier cours, mais cela dépend peut être aussi de l’expérience et du vécu des participants)
Faire davantage d'exercices de recherche de pannes d'après les symptômes et démontage d’un filtre huile ou gasoil.
Conclusion en deux mots
Claude a bien su faire partager son savoir
Le programme, du stage pourrait toutefois être un peu plus formalisé au début de la formation.
Plus de place autour du moteur du banc serait l’idéal, avec un coté qui s’ouvre ( comme les véhicules de marché ) ou peut être un chariot coulissant pour sortir le moteur
.
Avis positif pour tous, sur le côté très pratique de cette formation : exemples et anecdotes, avec des mises en application immédiates pour certains.
« je n’aurais osé purger au niveau d’un injecteur ou démarrer avec un tournevis ».
Un stage à poursuivre et des idées à prendre pour d’autres formations que la mécanique
____________
Didier
Didier
- daniel Kerfriden
- Membre
- Messages : 2595
- Enregistré le : 01 août 2007, 15:00
- Bateau : Pikourous, RM 1050, n° 78
- Localisation : Port la Forêt
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Super stage à renouveler dans une excellente ambiance. Un grand merci aux organisateurs sur place André et Evelyne Barré (excellente soupe de poisson) et à Didier Drouaud.
Les photos en haute définition sont dans la galerie
http://www.rm-asso.org/cpg15x/thumbnails.php?album=377
Les photos en haute définition sont dans la galerie
http://www.rm-asso.org/cpg15x/thumbnails.php?album=377
Modifié en dernier par daniel Kerfriden le 24 nov. 2014, 10:51, modifié 1 fois.
Daniel et Danièle Kerfriden
- Maya
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 09:09
- Bateau : Pisco, RM 1270, n° 25
- Localisation : Leros Marina
Re: Les 2 stages Diesel de l'automne 2014 sont complets
Bonjour,
Avez-vous prévu prochainement de nouveaux stages VOLVO ? Je serai en effet intéressé.
Bravo pour l'asso et ce site. C'est une mine d'informations.
A bientôt sur l'eau
T.
Avez-vous prévu prochainement de nouveaux stages VOLVO ? Je serai en effet intéressé.
Bravo pour l'asso et ce site. C'est une mine d'informations.
A bientôt sur l'eau
T.
Retourner vers « Vie de l'association »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités